< Tous les avis TC Electronic Monitor Pilot
ClaudeLeBelge ClaudeLeBelge

« La solution ultime pour 3 paires d'enceintes »

Publié le 31/08/23 à 22:27
Je trouve inutile de redigitaliser mon signal final (en sortie de mixer). J'ai un gros mixer analogue (DDA Q2) et j'utilisais précédemment un JBL M-Patch 2, un excellent boîtier analogique mais limité à deux paires de moniteurs.
La configuration du TC est différente. Un petit rack qui se laisse oublier (tout en XLR sauf une entrée aux en mini-jack), relié à une grosse molette (VCA inside!) que l'on pose éventuellement à côté du mixer, 3 switches illuminés pour la sélection. Super design, super simple, super pratique.
Chaque studio est différent, et le mien est aussi ma maison. Une paire de gros moniteurs (Genelec 1024, des ancêtres), une paire de mid-field (M-Audio M3-8), mais voilà, comme j'habite là j'utilise aussi de vieux HP Philips des années '70 pour écouter la radio. Je les soutiens, suivant les circonstances, avec un caisson basse muni d'un switch by-pass (au pied). C'est cool pour réécouter un mix quand il est fini, comme des auratones.
Mon mixer entre dans le Monitor Pilot par le couple XLR et mon PC par le mini-jack.
Franchement, cette machine est digne d'un studio Pro, même si son prix la met à la portée des home-studistes.
Recommandé!