objet Led
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 490 vues
- 3 followers
F0f7
Salut, comment faire pour que les objets LED créer avec l'éditeur s'allument, je ne voit pas de sytem d'adressage ni un truc permettant de les configurer
- 1
- 2
synoptik
F0f7
C le K , tu crois qu'on retrouve l'adresse d'une LED de type /1/led1 dans osculator et qu'il soit possible de le piloter via un code midi ou autre
synoptik
je ferai un essai de mon côté pour voir ce que ça donne .
F0f7
...dans osculator les events de sortie semblent assez restreint, faudrait t-il utiliser des applescript ...
F0f7
...j'ai trouvé une ça sur la toile, ça semble assez cocasse tout de même ,
johny12 cherche a récupérer le flux d'une création de fichier log dans le terminal (en temps réel évidement) et le rerouter dans Osculator qui lui l'interpretera en signal midi et le renverra sur un port OSC
par le wifi, hum, C du lourd tout de meme, et pani fichiers de demo...
enfin si ligne de script il y a, celle dont ils parlent "tail -n1 /var/log/system.log | grep OSCulator"
elle doit bien servir a instaurer une procédure de com bidirectionnelle, mais où l'intégré, j'ai essayer de le coller en temps qu'applescipts dans osculator, ce qui me semblait plutôt être le bon endroit mais rien ne semble modulé dedans, je sèche.
bon casse tête pour le moment, et une partie de la solution me semble être là pourtant j'ai l'impression d'avoir des clefs mais ne pas savoir dans quelles portes les mettrent
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 00:33:59 ]
PHil Martins
tu ferais mieux de regarder avec lui directement, je pense pas qu'il y ait des férus de programmation sur ce forum, mais peut-être me trompe-je ...
je trouve qu'avec livecontrol, touchosc, ac7-pro, on a déjà assez de controlleurs sympa pour l'ipad non?
PHil Martins
j'avais oublié synoptik sorry :)
je recolle ici ce que ableton m'a récemment dit ...
Hi Phil,
Live sends out status updates from clips to notify a controller about the current state of a clip.
When triggering a MIDI-mapped clip with a MIDI note message, Live will respond with the following status updates:
Clip is triggered (but not yet playing): NOTE ON, Velocity 126
Clip is playing: NOTE ON, VELOCITY 127
Clip is looping: NOTE ON, Velocity 1
Clip is stopped: NOTE OFF, Velocity 0
Likewise, a clip triggered with a CC message would lead to the following status updates:
Clip is triggered (but not yet playing): CC, Value 126
Clip is playing: CC, Value 127
Clip is looping: CC, Value 1
Clip is stopped: CC, Value 0
As the brightness of Pads in TouchOSC depends on the controller value, a note velocity or CC value of 1 would look like the pad is unlit. The only way to avoid this is to suppress the "is looping" updates (velocity / CC value 1) by using a MIDI message filter. I'm not sure if Osculator already supports a built-in MIDI filter, but if it does, you could either filter it or remap it to value 127. Otherwise you might use Bome's MIDI Translator (www.bome.com) or MidiPipe (http://homepage.mac.com/nicowald/SubtleSoft/).
Hope this helps.
Best regards, Nico Starke Ableton Technical Support
PHil Martins
et l'explication de Camille de chez Osculator concernant les pads allumés ou éteints sur clip loopés:
https://www.osculator.net/forum/topic/169#post-865
le plus simple serait de contacter Camille, il répond supervite
PHil Martins
pour les LED, y a un tuto ici:
https://www.osculator.net/doc/tutorial:3
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2