Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet Tutoriel : Connection Laptop/Ipad +Touchosc sans routeur wifi et sans fils

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 6 796 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tutoriel : Connection Laptop/Ipad +Touchosc sans routeur wifi et sans fils
Salut a tous.

Voila apres avoir bataillé pendant quelque jours j'ai une tres bonne solution "gratos!" pour se servir de l'ipad avec touchosc tres facilement sans "routeur wifi".

Pour que n'importe quel logiciel de controle comme touchosc fonctionne il faut imperativement que l'ipad soit sur le meme reseau que notre ordinateur.

Si un point wifi est disponible a coté de nous,rien de plus simple.Par contre ca se corse quand on est comme moi dans un studio ou il n'y as pas de routeur wifi justement.

Apple aurrait etait peut etre trop "ouvert" pour que le partage marche juste en connectant le cable usb a l'ordi..Helas il faut avoir recourt a d'autre solutions "payante".
Dans les solution payante ont trouve Mywi.On lance l'appli sur l'ipad on met notre cable usb a l'ordinateur on active le partage via usb et hoo miracle ,notre ipad s'ajoute a notre reseau et bingo on peut utilier touchosc.

Mais alors il est ou le probleme?!

Et bien d'abord mywi coute 20 dollards et ensuite il faut un ipad jailbreaké.

BOn et il doit bien y avoir d'autre applis!

Oui! On trouve PDAnet....gratos..mais jailbreak oblige,et le gros souci c'est qu'il ne crée un reseau que l'orsque que l'ipad est connecté en 3G..

HA oui effectivement c'est un proleme..ensuite?

Et bien a part la meme chose que pdanet on trouve plein d'autre appli,mais jailbreak obligatoire et 3G..
Voila c'est tout.

Alors comment faire?

Et bien en fait c'est tres simple,il faut tout betement creer un reseau AD HOC entre le L'ordinateur et L'ipad en wifi via la carte reseau de notre laptop.

Demarrer/PAnneau de configuration/Reseau et internet/Centre reseau et partage/configurer une nouvelle connection/ On choisit Tout en bas le reseau AH HOC ,On met un nom puis un mot de passe (personelemrnt ne n'en met pas ) On fait ok.

Ensuite sur l'ipad on va dans wifi ,on cherche notre reseau wifi crée.On se connecte....C'est tout...


On as donc un reseau en wifi disponible tout le temps,peut importe l'endroit ou l'on se trouve,pas besoin de jailbreaké et de debourser 20 dollards,ni besoin d'investir dans un kit camera a 30 euros.Pas besoin de fils entre l'ordi et l'ipad comme le demanderait Mywi,ici c'est 100% sans fil.:bravo:


Certain le savait peut etre deja ,mais ayant eu beaucoup de mal a avoir des infos la dessus (et sur d'autre sujet d'ailleur..:x: a croire que partager ses connaissances est tabou en musique:8O:)je post ce sujet,pour ceux qui comme moi avait du mal a connecter l'ipad sans routeur ou sans cable.

Voila c'est tout :)



.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 03:57:24 ]

2
3
super, je suis sûr que cela va être utile à certains!
4
hello, j'ai toujours fait de cette manière, la plupart des éditeurs qui vendent des remote propose toujours cette solution, meme au contraire il est déconseillé de passe par un réseau wifi déjà existant.
j'ai l'impression que tu arrive après la bataille :(

La planche ne fait pas le surfeur
5
Ha...il y avait deja un post bien explicatif sur la methode ?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

6
Merci pour ton post et ne t'inquiètes pas tu n'arrives pas après la bataille ;)

Tu permets à des néophytes comme moi de ne pas chercher les informations n'importe où et d'avoir un post fiable sur un site fiable.

Merci de tes explications et n'hésites pas à recréer des aides même si le post existe déjà.

Ta pédagogie est excellente et les questions que tu amènes à se poser lorsqu'on lit l'article permettent de suivre une certaine logique et d'apprécier et de comprendre la solution apportée.

Continue ;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 16:46:13 ]

7
Salut sympa je recherche comment on fait ça. Par contre tu ne précises pas si on doit brancher l'ipad au laptop ou si la carte wifi du laptop a aussi un antenne ?

Moi je ne vois pas dans win 7 ajouter un reseau adhoc ?

J'ai :
- Se connecter à internet
- Configurer un nouveau réseau
- Connexion à votre espace de travail
- Configurer un espace de travail

Je précise mon pc no laptop n'a pas de carte wifi, mais celui de chez moi oui.

Comment ça fonctionne dans ce cas ?

Merci par avance.
8
Il faut que ton laptop est une carte wifi integré ou acheté séparement si tu n'en as pas d'office.

Pour chez toi ,soit tu te connecte a ton routeur en wifi (avec l'ordinateur et l'ipad sur le meme routeur),soit tu te connecte avec l'ipad sur la carte wifi de l'ordinateur.

Mon laptop possede une carte wifi integré et je n'utilise pas cette technique sur mon fixe vu que le routeur est toujours a coté,donc je t'avoue que je ne sait pas pourquoi tu n'as l'option "Configurer un reseau ad hoc" (surement car tu n'as pas de wifi intergré,je regarde ce soir sur mon fixe et je te dit)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

9
Bonjour a tous avec le logiciel gratuit connectify on peut creer un reseau virtuel sur le pc et connecter l iphone/ipad dessus.
En tout cas pour moi ca marché :D: , par contre la ou je comprend pas c est que j ai bien une connexion wi fi qui fonctionne entre mon pc portable et mon iphone MAIS impossible de faire fonctionner touchosc!!dans l invit de commande cmd "ipconfig/all" les 2 adresses devraient se voir et pour moi forcement ce n est pas le cas :(((
Ayant fait de nombreuse recherche en vain pendant ces 3 derniers jours j ai rien trouvé enfin j ai suivi plusieurs tuto mais aucun n a fonctionné!!! dc si quelqu un aurait la solution je lui en serait eternellement reconnaissant
PS: -1 pc fixe branché en ethernet a ma livebox
-1 pc portable connecter en wifi a la livebox
-1 iphone connecter en wifi par connectify au pc portable

musicalement dj ross971