Sujet de la discussionPosté le 13/02/2023 à 11:12:13Récuperer le label de la piste master d'ableton live dans touch OSC
Bonjour,
Je voudrais récupérer les informations de label de la piste master (ou du label d'un clip midi) pour pouvoir l'afficher dans un patch touch OSC sur iPad (pour suivre une conduite en direct)
J'aimerai donc savoir si il est possible de récupérer les infos de label de la piste master de Live (ou le label d'un clip midi) pour l'afficher dans touch OSC.
Merci d'avance pour votre aide
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/12/2023 à 17:56:01
Bonjour,
Je cherche aussi à faire ce genre de choses. Pas avec Live. Mais j'aimerais aussi récupérer des infos de label, de couleurs... depuis un soft pour les communiquer à Touch OSC.
Je leur ai demandé à deux reprises, sans nouvelles. J'ai regardé du côté des Local messages, mais je n'ai pas réussi. Il faut à coup sûr passer par un script...
En tout cas, le log indique bien que je reçois les infos demandées. Comment les extraire et les assigner, là mystère.
Le premier qui trouve donne l'info 😏
Bonjour, voilà comment faire:
Il faut taper le message relatif au label de la piste souhaitée - j'imagine que tu as la liste des messages OSC de Live - et rajouter dans la case Arguments: Value => Text. C'est cet argument qui permet d'inscrire le nom. Tout ça dans un objet Label dans Touch OSC.
Dans mon soft, j'ai une commande qui permet de charger les données OSC pour rafraîchir au besoin, sinon, lorsque je change le nom, il change automatiquement dans Touch OSC.
J'espère que cela pourra t'aider.