Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2024 à 09:03:04TouchOSC et Lua-Script
Hello les amis
je bloque sur un petit souci de code avec Lua pour TouchOSC et j'espère que quelqu'un peut m'aider... c'est en principe pas très compliqué mais il me manque une info essentielle;
voici ma problématique; j'utilise une ligne de code comme :
self.parent.children.label23.values.text = "le texte"
ce qui insère les mots "le texte" dans un champs appelé "label23" et ça fonctionne super nickel
ce que j'aimerais faire c'est d'utiliser une variable à la place de "label23" et donc du genre :
local variable = "label23"
self.parent.children.variable.values.text = "le texte"
et là, ça ne fonctionne plus car le script ne reconnait pas la variable et cherche un champs au nom de "variable"...
y a-t-il une solution ou une astuce ??
merci d'avance...
nicnic
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/07/2025 à 12:01:51
Bonjour,
Pas doué en code, j'en ai juste utilisé quelques-uns glânés sur le net que j'ai pour certains réadaptés, mais comme toi j'aimerais pouvoir faire varier certaines choses, comme des messages osc qui pourraient devenir multi-fonctions. Avoir une base de message et avec des boutons par exemple, envoyer une variable au message osc lui-même, lui faisant changer une partie.
Peut-être que tu as trouvé depuis...