Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

touchosc sur deux iPad ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion touchosc sur deux iPad ?
Bonjour ,

J'ai donc deux iPad sur lesquels j'ai installé touchosc et j'ai installé touchosc bridge sur mon Mac.
Je débute et j'apprends tranquilou à créer mes templates sur touchosc editor .

Alors , tout fonctionne nickel quand j'utilise un seul iPad , j'ai mes 16 channels midi .

Mais serait-il possible d'utiliser les deux iPads comme deux contrôleurs midi différents ? et ainsi ne plus avoir 16 ch midi , mais 32 ch ( Les 16 du premier iPad+les 16 du second.) . Touchosc bridge ne semble détecter que 16 ch quoi que je fasse .

Bref , je lis sur le manuel qu'il est possible d'envoyer les infos de touchosc vers 10 ordinateurs , et c'est tout l'inverse que je veux faire.

J'espere avoir été clair . Bonne journée .

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 12:04:49 ]

2
slt, tu veux 10 iPad qui te control 1 ordi ? pourquoi faire sans indiscrétion ?
La planche ne fait pas le surfeur
3
Salut ,

Non , je dispose de deux iPads .
J'ai du mal m'exprimer .
Je voudrais par exemple avec les 16 chanels du premier contrôler les 16 pistes d'un octatrack , et avec le second contrôler par exemple 4 pistes d'instruments sur un modx Yamaha , une piste sur Roland tb-3 , une piste sur un novation summit . Je dispose déjà d'un behringer bcf2000 pour tout ce qui est controle du daw ( Ableton.).

Le problème est que le Channel midi 1 du premier iPad est indissociable du Channel midi 1 du second iPad . Et du coup au lieu d'avoir deux contrôleurs distincts , je me retrouve avec un seul contrôleur sur deux iPads .

Je voulais dire qu'il est possible d'envoyer les messages de touchosc jusqu'à un nombre de 10 ordinateurs , alors que je voudrais moi , envoyer les infos de deux touchosc vers un seul ordi . Ou pour éclaircir plus , voir apparaître dans le midi ports de live , non pas une instance touchosc bridge ( Réduisant le nombre de Cannaux midi à 16 quel que soit le nombre d'pads connectés .) , mais deux instances osc bridge , une pour chaque iPad .
4
Tu ne peux pas lancer deux instances de TouchOSC Bridge sur le même ordinateur pour obtenir 32 canaux MIDI ; la limite reste à 16 canaux MIDI par port Bridge.
5
après il te reste surement la possibilité de faire cela avec châtaigne outil gratuit français pour faire communiquer presque tout avec n'importe quoi, bon courage
6
Merci , c'est bien ce qu'il m'a semblé mais je préférais avoir confirmation . Je vais regarder si je trouve des infos sur châtaigne .

Encore merci .