Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • guyfab_69guyfab_69

Bon pad pour débuter les percussions

IK Multimedia iRig PadsPublié le 03/06/19 à 21:56
    Avant tout je tiens à préciser que je suis bassiste et j'utilise ce produit surtout pour faire des lignes de batteries pour m'accompagner avec Garage band donc ce n'est pas un avis qui regroupe toutes les utilisations...

Comme dit dans le titre c'est un produit très correct pour débuter sérieusement les percussions et autre batterie sachant que je donnes mon avis en tant que débutant mais j'ai possédé une MPC pendant quelques mois et un mini clavier MPK avec 8 pads

je l'utilise avec Garage Band sur un mac et je voulais un rack de 16 pads pour apprendre la batterie car les 8 pads de mon mini clavier MPK ne me convenaient plus (disposition horizontale et seulement 8 pads)

Je donne …

Je donne pas mon avis sur l'utilisation avec un smartphone ou Ipad car j'en ai pas.

les points forts points faibles ci-dessous ne sont que mon point de vue.

Points positifs :
    • Pads de bien meilleure qualité que ceux d'un mini clavier MPK
    • Aucun double triggering
    • Grande rapidité d'exécution (roulements rapides possibles)
    • Totalement paramétrable en Hardware (Notes, CC, PC)...

Points négatifs :
    • Trop cher en neuf (comparé a l'Atom)
    • Peut-être moins sensible que d'autres produits (Atom)

En tout cas, comparé aux pads de mon mini clavier c'est le jour et la nuit, je peux bosser la batterie ça répond bien. (a voir à l'usage)

Pouvoir programmer les notes, sur chaque pad et sans logiciel c'est excellent surtout avec Garage Band qui fais pas de mapping midi.

je l'ai acheté par opportunité. d'occasion état neuf pour 90 euros c'est un prix correct c'est pour cela que je l'ai pris.

Juste un point négatif sur leur site mon produit étant une seconde main, je n'ai pas pu l'enregistrer et du coup je n'ai pas pu télécharger le logiciel d'édition des pads.