Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs de TOTAL MIX FX?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs de TOTAL MIX FX?
Bonjour,
je suis utilisatrice de la carte son RME FIREFACE UFX+ avec son TotalMix FX.
Je recherche d'autres utilisateurs pour échanger sur les différentes possibilités et fonctionnalités de ce superbe outils.
Et vous, que faites vous avec ?
2
Bonjour,
oui je l'utilise et je trouve que c'est un superbe utilitaire pour une carte-son.
Ce qui me sert le plus, ce sont les worspaces et snapshots. J'utilise principalement deux workspaces, l'un pour la maison, l'autre pour le live, avec différents snapshots dedans. En un clic, ça permet de rappeler une config particulière, c'est très pratique. Niveaux d'envoi vers les différentes sorties, réglages mono / stéréo, gain et 48V sur une entrée micro, nom des tranches (au niveau du workspace)...
Avec les configurations de monitor, enceintes et casque sur la partie droite en bas.
On lit souvent que certains ont beaucoup de mal avec ce soft... je trouve que dans une utilisation simplifiée, il est au contraire très lisible. En tout cas pour quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser une console numérique ce n'est pas si compliqué. Rangée du bas, les sorties physiques, on clique sur l'une d'entre elles et on envoie ce qu'on veut dedans parmi les retours logiciels (rangée du milieu) et les entrées physiques (rangée du haut). Comme un "sends on fader" pour reprendre la terminologie Yamaha.
On peut par exemple être branchée sur la sortie 7/8 sur sa STAN, le retour logiciel 7/8 envoyé dedans, ainsi que le 1/2 pour écouter de la musique, une vidéo internet... en général, la sortie son du système est envoyée vers le 1/2.
Ça m'est arrivé aussi d'utiliser le groupage de tranches et mute pour des retours casques rapides en enregistrement, la copie d'un mix vers un autre, un envoi de réverbe pour le confort des musiciens...
Totalmix est très flexible. Quand ça m'arrive de mettre le nez dans d'autres softs pour d'autres cartes-son, j'en viens très souvent à regretter de ne pas avoir la lisibilité et les possibilités de Totalmix.
3
Bonjour,
Super intéressant! Je n'utilise pas trop les snapshots car je ne maîtrise pas encore mais je vois ce que cela peut apporter.
Je trouve en effet que le soft est très simple pour les multiples possibilités proposées.
Pas encore essayé en live, il me tarde.
Cela s'organise comment tes live? Tu enregistres des groupes?
4
Oui essaie de fouiller un peu les snapshots. Tu en as 8 par workspace, et tu peux aussi sauver des snapshots particuliers sous forme de fichiers sur ton ordi, tout comme les workspaces que tu rappelles via le menu Fichier.
Dans le menu Fichier, il y aussi l'option Workspace Quick Select (Raccourci W) qui ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux sauver des workspaces et les rappeler à la volée. J'utilise principalement ça maintenant.
Attention à sauver les snapshots et les workspaces si tu fais des changements que tu veux intégrer au prochain rappel.

En live c'est plutôt pour des configs en régie, pour de la mesure, du multi-effets etc
5
Super.
Merci pour tes conseils.
J'avance petit à petit.
Tu l'utilises depuis combien de temps?
6
Je l'utilise depuis 6 ou 7 ans.
Si ce n'est déjà fait, tu peux regarder cette série de vidéos faites pas RME, les fonctions y sont expliquées très clairement: