Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Pcmcia débit théorique

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pcmcia débit théorique
Bonjour,

Quelqu'un de bien avisé pourrait il me dire quel est le débit théorique maximum autorisé par un port pcmcia type II (cardbus) ?

Mon but est de savoir si une carte pcmcia (controleur SATA ou FW) est un goulot d'étranglement si on branche un disque externe dessus.
Exemple : disque sata I 7200tpm avec 16mo de cache + boitier sata/sata + pcmcia/sata, où est le maillon faible de la chaine ; meme question avec disque sata + boitier sata/FW800 + pcmcia/FW800 ?

Question subsidiaire : pouvez vous me donner un conseil pour le choix d'un disque externe pour mon portable, sachant qu'il sera utilisé pour stocker les banques de samples et enregistrer les prises de son du séquenceur ?

Merci d'avance.
2
Comme je suis pas chien je me répond.

Le bus PCMCIA est un bus 32 bits cadencé à 33 MHz dans sa version cardbus, ce qui lui permet un débit de 133 Mo/s.
3
Apres tous ces conseils avisés, ... merci, non non j'insiste... :??: j'ai commandé un disque sata WD, une pcmcia/sata générique et un boitier sata/sata (qui fait aussi sata/usb2)...
Si ca marche pas bien, ou que ca "surcharge" mon proc (deja pas toujours a la fete) et bien je serai dèg...