Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Firewire PCI et chipset VIA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire PCI et chipset VIA
Bonjour a tous !!!
J'ai un PC assez puissant ( 512 Ram, 2,4 GHz...) et je n'ai malheureusement pas de port Firewire. Je dois donc acheter une carte PCi m'offrant ce type d'entrée, mais les seules disponibles dans tous les magasins du coin, sont dotées d'un Chipset VIA. Est ce que le chipset va poser des problèmes de compatibilité ou d'instabilité ? ( Info: ma carte son est la Firepod )
Merci pour vos réponses!
A bientot !
2
Plus je lis les pages du forum et plus je m'embrouille avec ces histoires de chipset VIA ... :8O:
MOn probleme à moi , c'est que le chipset de la carte mère est un Sis; Le chipset de la carte firewire que je vais lui rajouter est un VIA. Est ce que les performances de la machine seront tirées vers le bas ?
Help !!!! Je n'y comprends pas grand chose !
3
Theoriquement cela n'a aucune influence sur les performances de ta machine. On est souvent sceptiques par experience entre les chipset via de carte mère et la MAO mais cela ne concerne que les cartes mères et cela concerne surtout les anciens chipsets via (kt 133, kt 333..). Il n'ya pratiquement aucunes différences entre les différentes puces firewire ormis le nouveau firewire 800
4
Merci pour ta réponse. Je file acheter la carte demain et je vous retiens au courant une fois l'ensemble installé ! :bravo:
5
VIA :surpris: :surpris:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
6
7
C est seulement la vérité...........parait que avec des VIA 99/100 que ca marche pas..............moi jai des VIA usb....ca marche........peut etre je fai parti des 1/100....


mais ya des pci FW autre que VIA c sure............
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon