Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet GI-20 => Un Vsti par corde ? comment faire? (cubase/midi/convertisseur)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GI-20 => Un Vsti par corde ? comment faire? (cubase/midi/convertisseur)
Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre un instrument par corde?
apperemment le manuel indique de se mettre en mode "monophonique" pour un canal par corde. (corde 1 = canal 1, corde 2 = canal 2,...).

Sous cubase, je créé 6 pistes midi (respectivement canal 1,2,3,4,5 et 6), je met un vsti par piste et je sélectionne les 6 piste en même temps.

mais quand je jou, chaque piste recoit les 6 cordes.
Je n'arrive pas à avoir 1 corde par piste.

Aidez moi!!


:nawak:

merci

kjo

 

 

 

2
Salut,

tu t'es dépanné ?
c'était pas une histoire de canaux midi dans les vsti eux mêmes ? :oops: heu, je suis pas très fort en midi ... peut être que je dis une connerie ... :mdr:
sinon, j'essayerai de prendre un peu de temps pour essayer, je suis sous Samplitude, mais y a pas de raisons ...

a+
3
Je suis toujours pas dépanné.
en fait j'ai affecté un canal midi par piste dans cubase.
mais peut etre que tu as raison, il faut peut etre paramétrer le canal dans le vsti.
je regarde ca des que je peux.

merci pour les infos.

kjo

:boire2:

 

 

 

4
Tu peux t'en sortir avec le Transformateur d'entrée de Cubase.
Pas le temps de développer pour le moment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je serais derriere ma guitare ce soir.
pour l'instant je ne peux rien tester.

Maxi-Pack, j'ai jamais entendu parler de Transformateur d'entrée de Cubase. Mais ca m'interesse. Prends ton temps et quand tu peux fait moi signe.


Je vous tiens au courant dans tout les cas.
merci

kjo

:cobra:

 

 

 

6
:nawak:
ça marche pas! !!!!
:rocket:
:nawak:
aidez moi svp !
merci

 

 

 

7
:(((
toujours rien les gars?
:(((

 

 

 

8
T'en est où ?

j'ai pas eu le temps d'essayer encore dans Samplitude ... mais promis, j'y vais maintenant !

j'ai essayer dans gigastudio, ça fonctionne impec, sans rien faire : en mono dans GI-20, puis je charge un instru par canal dans les 6 premiers canaux (par ex), et chacun joue avec sa corde ...
même qu'au début, je croyais qu'il y avait un truc qui déconnait !! j'avais chargé un son dans le premier canal, et il n'y avait que la preière corde qui me sortait du son ... :oops: j'ai du réfléchir un petit moment ... mais non, c'est normal ! :mdr:

je sais ... ça t'aide pas des masses ... allez, je vais essayer ce soir dans le soft, j'ai un peu de temps ...

a+
9
Premiers essais ... très concluants ! ça marche impec, et pourtant dans le portable, j'ai même pas la dernière version de Samplitude, qui n'est pas connu pour être top en midi...

donc, ce que j'ai fait :
- 6 pistes en rec midi, chacune avec un vsti different.
- les vsti que j'ai, c'est que du free, et aucun n'a de réglage de canal midi sauf Sampletank
- n'importe quelle corde je joue ... tous les vu metres s'activent ... mauvais signe ... mais,
- dans les proprietés de pistes, j'ai pu selectionner un canal distinct par piste (c'était All par defaut), et après cette manip, chaque corde joue le vsti que je lui ai assigné, par contre tous les vu metres continuent de bouger ...
- rec quelques mesures et vérif du fichier : impec, chaque pistes présente ses bonnes notes, c a d celles que j'ai joué sur la corde correspondante.

je sais pas comment c'est foutu dans Cubase, mais est ce que tu n'as pas un truc du genre "Propriétés de piste" qui te permettrait de vraiment lui dire quel canal pour quelle piste ?
ça ne peut être qu'un truc con comme ça, Cubase, ça le fait en midi ... non ?

bonne chance, tiens nous au jus !

a+
10
Tout d'abord merci pour le temps passé.

En effet dans cubase, je paramètre le canal midi au niveau de chaque piste et lorsque je jou une corde, tous les vu-mètre bougent.
Je n'ai pas éssayé en mode REC, il faut que je voi ça.

J'essai ça dans le week end! je vous remerci à tous!
et je vous tiens au courant.

:bravo: