Sujet GI-20 pedale expression
- 8 réponses
- 2 participants
- 820 vues
- 2 followers
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 19:42:15GI-20 pedale expression
Bonsoir
est ce que qq utilise une pédale d'expression avec le GI-20?
si oui, de quelle marque?
merci
kjo
est ce que qq utilise une pédale d'expression avec le GI-20?
si oui, de quelle marque?
merci
kjo
Spawn-X
21528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/10/2005 à 20:21:29
EV5 Roland pour ma part. Mais bon, j'en ai 5 en tout, dont une pour le GI20.
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/10/2005 à 08:36:34
Voila, le truc c'est que j'ai un pedale d'expression que j'utilisais avec mon Zoom1010.
Et je voudrais savoir si je peux l'utiliser.
...
Et je voudrais savoir si je peux l'utiliser.
...
Spawn-X
21528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/10/2005 à 11:12:26
Ben t'as qu'à essayer hein ;)...
Au pire, y se passera rien épicétou.
Un pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard de volume monté au bout d'un câble stéréo, alors tu risque rien de spécial.
Au pire, y se passera rien épicétou.
Un pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard de volume monté au bout d'un câble stéréo, alors tu risque rien de spécial.
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/10/2005 à 11:22:26
Ca me rassure bien.
mais voila, je viens d'avoir mon GI-20 et y'a marqué sur la manuel:
"ne pas utiliser une autre pédale que EV5, ca peut endommager le GI-20, bla,blabla,..."
c'est pour ca que je n'ose pas essayer! ca à l'air con mais bon.
Qu'en penses tu?
j'ai posté un autre forum sur le GI-20 (utilisation d'un vsti par corde), tu n'aurais pas une idée?
merci quan même pour ces infos.
kjo
mais voila, je viens d'avoir mon GI-20 et y'a marqué sur la manuel:
"ne pas utiliser une autre pédale que EV5, ca peut endommager le GI-20, bla,blabla,..."
c'est pour ca que je n'ose pas essayer! ca à l'air con mais bon.
Qu'en penses tu?
j'ai posté un autre forum sur le GI-20 (utilisation d'un vsti par corde), tu n'aurais pas une idée?
merci quan même pour ces infos.
kjo
Spawn-X
21528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2005 à 11:29:42
En principe c'est des conneries commerciale pour forcer l'utilisateur à acheter LEUR pédale, qui, soit dit en passant, coute quand m^m la peauduc'...
Alors bon, au pire, tu test en préparant le GI20. Tu programme tout comme le dit le manuel mais sans brancher la pédale.
Ensuite, quand tout est près, tu branche la pédale 2 ou 3 secondes pendant lesquelles tu l'actionne pour voir si ça marche. Si vraiment il y avait un risque, ce serait alors trop rapide pour vraiment endomager le GI20.
Ceci dit, Roland/Boss tient éxactement le m^m discourt concernant les alimentations electrique de leur machines. Ce sont pourtant des foutaises qui ne tiennent pas la route. Du moment que l'on respecte les caractéristiques technique, il n'y a aucun soucis.
Pour ton autre question, je l'ai vu, mais pour ma part, ça fonctionne parfaitement en ayant suivi les m^m manips que toi. C'est pour ça que je n'ai pas répondu car je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Alors bon, au pire, tu test en préparant le GI20. Tu programme tout comme le dit le manuel mais sans brancher la pédale.
Ensuite, quand tout est près, tu branche la pédale 2 ou 3 secondes pendant lesquelles tu l'actionne pour voir si ça marche. Si vraiment il y avait un risque, ce serait alors trop rapide pour vraiment endomager le GI20.
Ceci dit, Roland/Boss tient éxactement le m^m discourt concernant les alimentations electrique de leur machines. Ce sont pourtant des foutaises qui ne tiennent pas la route. Du moment que l'on respecte les caractéristiques technique, il n'y a aucun soucis.
Pour ton autre question, je l'ai vu, mais pour ma part, ça fonctionne parfaitement en ayant suivi les m^m manips que toi. C'est pour ça que je n'ai pas répondu car je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/10/2005 à 11:51:42
Je te remerci pour toutes ces informations. je vais essayer ca dès ce soir.
pour l'autre pb, grace à toi, je suis maintenant sur que c'est possible donc je vais batailler.
merci pour tout.
kjo
pour l'autre pb, grace à toi, je suis maintenant sur que c'est possible donc je vais batailler.
merci pour tout.
kjo
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/10/2005 à 19:24:47
ca marche pas pour moi!
tant pis
merci kan meme!!
kjo
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/03/2007 à 08:43:46
En y reflechissant de plus pres, en fait sur mon ancien pédalier (zoom 1010), j'utilisais la pedale d'expression banchée avec un jack mono sur le 1010 et un jack stéréo sur la pédale d'expression.
Est ce que c'est ce type de cable que tu utilises pour brancher ta pedale d'expression au GI20? ou est ce un jack mono/mono?
Est ce que c'est ce type de cable que tu utilises pour brancher ta pedale d'expression au GI20? ou est ce un jack mono/mono?
- < Liste des sujets
- Charte