Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-8 VGuitar
Photos
1/62
Roland VG-8 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Recherche logiciel d'édition pour VG-8 Vguitar pour mac

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 025 vues
  • 5 followers
1 Recherche logiciel d'édition pour VG-8 Vguitar pour mac
Eh oui pas facile de trouver ce genre de truc alors si vous avez une adresse ou je peux me procurer ce soft alors super... je suis sur mac tiger (osx)

merci a vous

Eric B

2
Salut,
Je viens d'acquérir la bestiole , et viens de trouver ce site :
http://vg-8.com/wiki/Main_Page
Même si le post date de 2006, on ne sais jamais ... :)
3

SysEx Librarian pour Mac. Avec un câble USB/midi, ça marche bien et ça permet de d'uploader et de downloader les patchs. Il faut un VG 8EX.
En revanche, le réglage des patchs se fait toujours sur le VG8.

Si vous êtes intéressé pour échanger des patchs, contactez-moi.

4
Bonjour,
Pas Mac mais PC ... Enfin, content que ça fonctionne. Pour échanger des patches, OK. Plutôt blues (j'en ai pa mal).
François
5
Bonjour,
J'utilise vlibrary. Je ne sais pas s'il y a une version pour Mac. C'est un vieux truc qui fonctionne très bien.
Sinon, utiliser les sysex ou des fichiers midi via un séquenceur mais c'est plus compliqué.
François
6
bonjour ...

et pour pc, il existe encore un soft pour piloter la bête?
merci
7
Bonjour,
Je confirme que Vlibrary fonctionne très bien sur PC avec XP (je n'ai pas essayé Vista ou Seven). Cela permet de transférer des sons de et vers le VG8 via les prises midi mais pas de les éditer. C'est juste un bon gestionnaire de bibliothèque. Utile pour faire une sauvegarde avant de bidouiller quelque chose ou pour réorganiser l'ordre des patches, par exemple.
A ma connaissance, il n'existe malheureusement pas de logiciel d'édition pour les sons du VG8 mais si quelqu'un en a un, je suis preneur.
Il y en a un pour le VG88 que je n'ai pas essayé mais je doute qu'il fonctionne avec un VG8.
François
8
Bonjour,
Je confirme : VEditor 0.51 - Librarian / Editor for the Roland VG-88 by Ralph Benchetrit ne fonctionne qu'avec un VG88. Dommage, ça semble être très un bon logiciel !
Donc, il faudra éditer les patches sur le VG8 (ou les récupérer sur le web) et se contenter de VLibrarian pour les transférer. C'est très simple à faire.
C'est toujours ça : on peut avoir les patches que l'on veut dans l'ordre, et celui qui convient le mieux pour votre jeu. Pour ma part, je les ai regroupés par groupes (Led Zep, Beatles, Pink Floyd, Stones ...).
A propos, je cherche un patch qui ressemble à la guitare lead dans Summertime Blues par Janis Joplin et un autre qui me fasse, toujours la lead, dans Halfbreed de Keef Hartley (album fantastique, à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas) . Et aussi (et surtout !) Jeff Beck dans Ronnie's Scott's Live.
Même si ça n'existe pas tout fait par d'autres, un petit coup de main serait le bienvenu pour les éditer moi-même ! Si le résultat est convaincant, je les mettrai à la disposition des éventuels amateurs.
Bonne journée.
François
9
Merci merci.

Mais tonnerre, je le trouve ou ce programe Vlibrary?????
10
Bonjour,
Chez moi, par exemple. Envoies moi ton mail et je te le mets dans un zip.
Bonsoir,
François