Roland VG-8 VGuitar

Tous les avis sur Roland VG-8 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG.

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le top des années 90 de la pédale d'effets pour guitare à modélisation de sons

Roland VG-8 VGuitarPublié le 14/02/15 à 22:15
    Je trouve dévalorisant cet argus de 151 € qui est en ligne car c'est très en dessous de ce qu'apporte un tel instrument.
    En effet je l'utilisais tout aussi bien en public qu'en studio et encore maintenant, c'est époustouflant de pouvoir choisir ses guitares, ses micros et ses amplis sur un simple appareil et de plus harnaché d'un pédalier.
    Pour rien au monde je ne me séparerai de cette pédale d'effets, de surcroît il ne faut pas oublier que c'est la première pédale à modélisation de sons sortie par ROLAND et donc c'est une véritable pièce de collection.
    Certes après elle, sont sorties la VG88 ET VG99 outre leurs nouvelles caractéristiques et la possibilité de connexion à un PC la VG8 est largement suffisante et adaptée pour le live. Nullement besoin d'un PC pour programmer ses instruments.
    Comme exemple prenez KORG qui ressort un mini SYNTHE MS 20 en KIT vendu au prix de 499 € et bien sachez que j'utilise encore mes premiers synthés KORG MS 10 et MS 20 pour des sons purement techno et ils n'ont rien à envier à cette nouvelle mouture, car c'est exactement les même processeurs, le seul plus est l'USB.
    Pour en revenir à la VG8 donc ce n'est que du bonheur !
    Heureux possesseurs utilisez la et gardez la bien au chaud !