Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Pitch shiffter sur le vg 88 v2

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitch shiffter sur le vg 88 v2
Bonsoir à tous,

J'explore mon vg 88 v2 depuis un peu plus d'une semaine et j'ai un souci avec le pitch shiffter. Le préset d'usine appelé capo 7 est un joyeyx caffouillage de note et lorsque j'essaye à l'aide de pitch de crée mon propre accordage, meme avec le son direct à zero, les notes sont doublées.
Est ce normal ou c'est mon appareil qui déconne ?

Merci.
2
Bonsoir,
Donc personne n'a d'avis ni de conseil concernant le Pitch shifter du vg 88 ou c'est un sujet qui fache ?
Merci de me répondre si vous avez un avis.
3
As tu pensé à mettre le level de chaque cordes à zero(je parle du volume direct,surtout pas du volume du pitch.).
4
Et fais gaffe à bien choisir la position du sélecteur de ton gk2.
t'as bien choisi "vari gt" dans l'option "guitar"?
si t'as fait tout çà normalement çà doit marcher.

non c'est pas un suget qui fache,c'est juste que les possesseurs de vg 88 sont pas légion,alors t'attends pas à avoir des réponses à la minute.
5
Bonjour Nostrass,
merci pour ton aide, je ne m'attends pas à des réponses à la minute mais là il n'y avait pas de réponse du tout au bout de 24 h.
Pour le direct level, je savais, le vari guitar, je ne savais pas mais ce qui m'inquiète ,c'est que meme dans les patches usines, il y a des dissonnances résiduelles que je joue en arpège ou en accord.
6
Le gk2 a est il bien installé?bien configuré?
est ce que tu joues assez fort pour couvrir le sonde tes cordes?(joues tu assez fort pour couvrir la résonnance acoustique de ta guitare?je sais pas si tu vas bien saisir ce que je veux dire,c'est assez compliqué à expliquer.
sinon fabrique toi ton propre son
dans guitar tu choisis "open tune"
ensuite tu vas dans "tune"
ensuite tu choisis"user type"
et tu fais l'accordage que tu veux en laissant la position du gk2 sur mix.
çà donne quoi?
7
Je joue sur sur une godin lgx sa, je pense l'avoir bien configuré dans le vg 88 mais effectivement, je n'ai pas encore joué ces sons à fort volume. Je vais essayer ce soir et je te dirais le résultat et t'inquiète, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Encore merci pour ton aide.
8
Alors,çà fonctionne?
9
Bonjour,
J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper. Par contre j'ai pu jouer avec un autre vg 88 et la petite résonnance est la meme. Donc je suis rassuré, ce n'est pas mon appareil. Peut etre que je chipotte ou il y a une petite astuce à trouver. Je te tiens au courant mais pour l'instant je programme tout mes sons car j'ai un petit concert samedi et j'ai bien l'intention de ne jouer qu'avec le vg.
Merci de ton intérêt.
10
Bonjour déterrage de post ! 9 ans après... Oui je sais ! Je viens d'acheter un vg88 v2 et j'ai le même problème. On entend toujours le son direct en plus des notes pitchées ça rend la fonction open tuning et pitch shifter inutilisables. Avez-vous trouvé une solution à ce GROS problème ? Merci