Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Gr20 comme sampler?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gr20 comme sampler?
Bonjourm j'y connais pas grand chose, et je voulais savoir si l'on pouvait utiliser les sons du gr20 avec un piano midi. C'est à dire peut-il avoir la même fonctionalité que le xv5050 par exemple? (en fait je ne sais même pas comment ça s'appelle de faire ça...)
Merci d'avance!
2
Oui, le gr 20 sert aussi d'expandeur...mais pas de sampler :non:

d'ailleurs, c'est le xv 5080 qui fait également sampler, le xv 5050 est simplement expandeur.
3
Merci pour ta réponse!

Donc si j'ai bien compris, tu peux utiliser les sons du gr20 avec un piano qui a une sortie midi?

Sinon c'est quoi exactement expander et sampler? la différence? :???: Merci de m'éclairer! désolé pour ma nulité... :oops:
4
Ha oui, je me demandais aussi est-ce qu'il y a une différence de ce point de vue avec le gr33 (j'hésite entre les 2...)

Merci d'avance!

(d'ailleurs tt conseil pour le choix entre le gr20 et le gr33 est le bienvenue! ) :clin:
5
Personnellement , je connecte un clavier maitre ( Behringer UMX25 ) sur le GR20 pour plaquer certains accords et jouer par dessus le solo guitare ( en legato ) ; c'est d'ailleurs souvent assez surprenant pour les spectateurs .....