Tous les avis sur Roland GR-20

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 26 avis )
Steeve_Julius22/01/2020

L'avis de Steeve_Julius"On s'est bien fait carroter :(="

Roland GR-20
Bon bah a l'epoque (avant 2010) c'etait encore a la mode ce genre de truc (les guitar synth) une reminiscence des annees 90 ou ce concept etait un gros delire qui faisait penser qu'on allait revolutionner le maniere de jouer et de concevoir son instrument ...mais depuis ca a fait choux blanc ^^
J'en avais chopper pour plus de 400 boules et ca me fout les boules meme d'y repenser car ca m'a couté plus cher que le prix de ma Blackbird neuve (et je l'ai pris docaz sur AF) ...un gros nimporte quoi !!! C'est sur ca peut depanner pour une compos quand on ne veux pas se mettre au clavier et en fait ya un bon rendu et un bon tracking du Midi PU mais bon franchement on s'est bien plumer par Roland a l'epoque car a 200 balles aujourd'hui les mecs n'en veulent meme pas !!!

Enfin bon ya des modes comme celle-ci qui passe et c'est tant mieux car en fait c'est bien la grosse spécificité de notre bonne vieile planche (surtout electrique) c'est ses micros (HB/SC/P90/FB) c'est les magnets (aimants AlNiCo/Ceramic/Neodynium) et leur son organique ...d'ailleurs je voulais me prendre une 7 cordes multiscale de chez Stranberg avec les nouveaux PU de Fishman Fluence actifs et bah finalement je lache l'affaire car ca sonne un peu plasticky (plastoc) meme si Tosin Abasi a fait tout un tapage sur ces derniers et je prendrai une Kiesel Vader 7X avec des Allan Holdsworth signature et un bon Trem a l'ancienne ...et je reste aussi avec des bonnes vieilles frettes droites et un Floyd/Trem qui tient la route sur les bending ...conclusion faut pas croire qu'on va réinventer la roue tous les quatre matins ...je voulais revendre ce truc pour financer une partie d'la Vader mais je crois que ca n'va pas le faire o_O
ultravox01/07/2017

L'avis de ultravox"plein de possibilités "

utilisation en groupe
6-7 ans
il n'y avez pas vraiment d'équivalent sur le marché a l’époque
a par l'axon
ce synthé et assez pratique pour faire des réponses de cuivre ,mais attention
a l’amplification qui est derrière,sinon on a vite fait d'avoir un son pouet pouet bontempi
le mieux de repiquer directe sur la sono ,avec un retour dédier
legwenosor26/02/2014

L'avis de legwenosor"excellent !!!"

voir le net !!

la config et l'installation du GK03 peuvent se faire rapidement pour faire fonctionner le système relativement vite.
le manuel est clair et rempli d'infos

MISE EN OEUVRE

l'appareil ne demande pas de mise en oeuvre particulière hormis qq réglages de bases la 1er fois.

Le GK03 est monté au double face dans un 1er temps sur ma télécaster pour essayer la machine et voir un peu comment tout ça se comporte.

je compte le monter sur ma les paul par la suite.

je l'ai depuis ... 1 semaine !!!!!!!!
je trouve ça excellent !!!

des sons de saxophone ou de picolo avec la guitare ... c'est juste excellent !!!!
rien que pour s'amuser l'appareil vaut le coup (170€ le mien avec le capteur GK03 inclus !!!)

effectivement le jeu d'autres instruments avec la guitare demande un peu d'adaptation mais on peut se faire plaisirs rapidement !!!!

je vais essayer d'inserer qq sons pour du live .. à voir !!

en tout cas je ne regrette pas l'achat de la machine ne serait-ce que le pour coté fun et expérimental.
ça donne une autre dimension à la guitare.

a essayer !!
Humanoide7017/08/2013

L'avis de Humanoide70"Matériel pro à la portée de tous"

Roland GR-20
Dispose d'une connectique complète et rien ne manque à l'appel. La connexion GK de ma Godin était fait pour ça. Restait juste à raccorder à un ampli.

Configuration et manuel simple et laisse présager d'un potentiel énorme. La programmation est par contre d'un niveau assez élevé tout en restant simple.

MISE EN OEUVRE

Un installation simple et toute l'instrumentation midi est à disposition à partir d'une guitare sur un ampli... Que du bonheur!

Utilisation assez périodique, utilisation plus maison, qu'extérieur. Le choix s'est porté sur ce produit, car à l'époque, et surtout à la Réunion, peu de produit proposait une prise de type GK. Malgré le manque de choix, ce produit est plus qu'approprié. Aucun regret si ce n'est que dans le manque de choix de l'époque.
MrFlashh13/12/2012

L'avis de MrFlashh"ca sonne comme un arrangeur "

deja dit...

simple car tres peu de parametres... trop peu!

MISE EN OEUVRE

le montage du capteur est tres simple sur tune-o-matic

ahh.. le son..
je dirais pas que ca sonne tres bien, mais y a un large pannel de sonorités préconfigurées ( peu modifiables..)

mais bon, pour que les bends réagissent correctement, les six cordes commandent l'équivalent de six synthés nonophoniques (passk il faut un pitch bend independant pour chaque corde)

pour jouer des accompagnements avec sons polyphoniques type piano , orgue, nappes.. ou des sons de violons... c'est ok (et les cuivres sont aussi sympa)

mais pour du lead funky ou des basses acid, mieux vaut un electroharmonix (sans capteur mais monophonique)
croqueur6411/08/2012

L'avis de croqueur64"un vréel plaisir"

conversion en audio /midi + synthe interne
necessite un micro roland de la serie GK..

l'utilisation est tres simple.. si l'on respecte les premiers reglage pour le micro et l'accordement parfait de la guitare avec le tuner intégré

manuel complet.. et en quelques minute on peu essayer sans problemes.

MISE EN OEUVRE

installation rapide.. rien a redire..

6 mois d'utilisation
quand on l'a essayé... on ne s'en sépare plus..
particularité.. jouer du piano ou saxo sur un manche de guitare c'est un reel plaisir..
swan_kashmir12/04/2012

L'avis de swan_kashmir"idéal pour commencer la guitare midi"

Roland GR-20
Un peu de bricolage sera nécessaire.
Le capteur GK3 s'installe parfaitement sur une Les Paul. Tout est fourni: des barres double face pour coller le capteur (sur strato & cie uniquement), les outils de réglages du capteur, les câbles... même l'adaptateur pour se fixer sur Les Paul.

Sortie jack guitare > capteur GK3 > GR20 > ampli guitare & sono

Le signal de la gratte est transporté par le câble de GR20 avec les ordres midi. C'est le GR20 qui dissocie les signaux pour n'envoyer que la gratte sur son ampli via jack mono. Les sons midi sortent sur 2 jack mono (L+R).
Entrée aux jack stéréo (2 mono).
E/S midi.

Manuel très clair. A vrai dire on n'a pas besoin du manuel pour commencer à s'en servir tout de suite. 2 rotatifs permettent de choisir la banque de sons midi et le patch dans cette banque: simplissime.
Le manuel sera utile pour les possibilités de sustain, glide et la pédale d'expression. On peut facilement obtenir tous types de config selon le morceau à jouer.
Le peu de modif à faire (attack, release, chorus, reverb/echo) sur le son midi sont facile à régler par 4 rotatifs. Pour des paramètres plus pointus (resonnance, +-2oct,...) cela se fait dans des menus simplissimes, c'est à dire qu'il y a peu de paramètres avec peu de choix à faire donc SIMPLE.

MISE EN OEUVRE

Pas de midi thru, dommage.
Cable GK5 pas très souple. Il est livré plié au lieu d'être enroulé. Faire attention a ne pas marcher dessus ! C'est plus fragile qu'un jack et beaucoup plus rare. On peut avoir des faux contacts à cause de ce cable (ou à cause du capteur...)

Sinon cet appareil est fait pour les guitaristes. Il n'est pas compliqué de s'en servir ! Et les contrôles au pied amènent beaucoup de possibilités de jeu.

En service depuis 4 ans sans problèmes, mis à part des faux contacts sur le boitier présent sur la guitare.
Je ne regrette pas mon achat. C'était la meilleure offre "tout compris" capteur+module de sons+contrôle au pied.
De plus, on peut toujours contrôler des sons plus pro via midi.
Une solution bien conçue dont le prix chutera peut être avec l'arrivée de nouveaux modèles plus performants dans la même marque.
lulu m21/03/2012

L'avis de lulu m"pour le prix il n'y a pas mieux!"

Roland GR-20
J'aurais préféré des sons en 24bits (les sons manque un peu de profondeur) mais pour ce prix la.. tres correct !

Facile

MISE EN OEUVRE

J'avais un peu de souci a installer le capteur sur mon ergodyne mais avec un peu de bricolage tout est nickel.

5 ans d'utilisage. Toujours la. Me ne quitte plus!
BeNiJi19/03/2012

L'avis de BeNiJi"Trés bon synthé"

Roland GR-20
J'ai utilisé le GR-20 soit avec mes Godins soit avec mon electrique en utilisant un vieux GK2 fourni à l'époque avec le GR-50. Le cable étant toujours le même (le 13 broches). Il existe maintenant comme convertisseur le GK3 mais je ne l'ai jamais essayé.

Le manuel est clair, la configuration est ultra simple c'est du plug and play.

MISE EN OEUVRE

Une fois branché il faut réglé la sensibilité du capteur pour que le fonctionnement soit optimal

J ai utilisé ce modèle pendant 4-5 ans, j'ai également un GR-50. Mais la qualité des échantillons du GR-20 est vraiment terrible. J'ai vendu le mien car je fais de la musique orientée flamenco, latino donc quand je ramène mon synthé en repète on me regarde bizarre. Pour l'utilisation on peut soit combiner un son synthé avec un son guitare sans modifier sa façon de jouer ou alors jouer uniquement synthé dans ce cas il ne faut plus penser "jeu" guitare mais synthé. Si j'avais toujours ma formation de Jazz Rock je ferai à nouveau ce choix sans prob.
Phaz97415/02/2012

L'avis de Phaz974"Bien, mais pas extraordinaire!"

Déja dit avant
Tracking bien (pas parfait non plus)
Par contre quelques sons trés nuls

Au niveau utilisation on va dire que c'est un jouet!

MISE EN OEUVRE

Le plus difficile dans tout ça c'est de bien placer le capteur. Aprés, tout roule!
J'ai été bluffé par le temps de latence : on le sent, mais il est quasi nul!

Ben on va dire que je l'ai acheté hier.Cela faisait cependant 5 ans que je voulais un synthétiseur de guitare (comme le grand Metheny était le premier guitariste que j'ai écouté quand j'ai commencé la guitare, je suis toujours fan) et que je suis nul aux claviers (en fait j'ai pas envie d'apprendre lol) donc voila! En tout cas cela décuple votre vision du jeu, vous pouvez faire tout un morceau vous même, en plusieurs pistes, bien sur^^ (il y a mm un patch de batterie!)
Dommage que l'édition des sons ne soit plus poussé, et que les sons se rapprochent beaucoup!