Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Montage du capteur

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 627 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage du capteur
Salut, je viens de commander le GR-20 Gk je mets la charu avant les boeufs mais je possède 2 guitares une jachson DK2 et une fender strat américaine. Je ne sais pas sur laquelle je vais installer le capteur, je souhaiterai le visser car de ce que j'ai lu le skoch double face c'est pas terrible. Pourriez vous me donner quelques conseils d'installation et me dire sur quelle guitare vous jouez avec le capteur? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La courbure est réglable à tout moment, donc c'est mieux après la pose, à l'oeil puis à l'essai...au jeu.

à+
:tourne:
12
Salut, avec beaucoup de retard :oo: j'ai reçu mon GR-20 mercredi dernier, j'ai tout monté nikel, le capteur passe pil poil entre mon vibrato et et le micro, pour l'instant je l'ai collé, mais j'ai trouvé une autre solution, j'ai fabriqué une pièce en PVC transparent qui vient se fixer sur les vis de mon micro le capteur est collé dessus et comme ça pas de trous sur la gratte.
En tout cas merci pour votre aide et je regrette pas mon choix le GR est une bonne machine et facile à utilier merci à tous :bravo:
13
Il mesuire combien de large le capteur? Sur ma rich entre le floyd et le micro chevalet vraiment vraiment petit l'espace. J'ai cru lire 2.5 cm ?
Sinon quelqu'un pour répondre à mon idiote question là : /convertisseur-audio-midi/roland/gr-20/forums/t.174365,et-bypass.html merki
14
Aidez moi à dissiper un doute, pensez vous que le champ magnetique du capteur peut avoir une incidence sur le micro guitare qui est juste à côté et lui bouffer des fréquences, attention je ne parle pas des sons midi mais juste du son gratte en sortie jack, en fait la présence du capteur est elle transparente??
15

Citation : Il mesuire combien de large le capteur?


il fais 8mm perso j'ai réussi à le mettre entre mon floyd et mon micro de ma jackson ma pas visser j'ai du faire une petite plaque en plexi glace fisser sur les vis du micro puis le capteur collé sur sur cette plaque
16
Je confirme, c'est bien 8 mm, mais il n'est pas recommandé de le monter à ras des pontets.... pour ceux que ça intéresse lisez les 3 1ers posts du topic, + voyez la photo que j'avais collée.

à+
17

Citation : pensez vous que le champ magnetique du capteur peut avoir une incidence sur le micro guitare



:mdr: :???:
18
:noidea: je pense pas, car les mecs de chez roland on du penser à ça quand même, et puis quand tu mettrai le GK-3 en position guitare seule tu entendrai des parasites non :?!: ?
19
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter l'ensemble, et j'aurais aimé savoir si le capteur doit toucher les cordes ou non?
Les photos sont belles, mais on ne voit pas trés bien si il les cordes touchent le capteur...
Merci pour votre aide...

Hakeem
20
Lol, ben essaye !!!

imagine si le capteur touche les cordes le bruit que ferait les cordes !!! Elles ne vibreraient certainement pas !!!

Moi je ne l'ai pas installé puisuqe j'ai une godin multiac sa mais c'est sur qu'il ne faut pas qu'il touche les cordes !!!

Bon montage !