Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Logiciel d'édition

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'édition
Salut, je voudrai savoir s'il existe un logiciel d'éditon pour le GR-20, un peu comme le tonelab ou le pod? :???: j'ai regardé sur le site de roland mais j'ai rien trouvé a part un truc pour le GI-20 mais j'arrive pas l'ouvrir
Merci d'avance :bravo:
2
Bonjour. Comme c'est une excellente question, je me permets de faire remonter le fil. Néanmoins, vu les divers avis & commentaires sur le GR-20, il semble que la réponse soit négative :-( Pour avoir ses propres sons, on peut cependant utiliser via MIDI n'importe quel expandeur matériel ou virtuel disposant de son propre éditeur. Cela dit, cela a peut-être changé et Roland a peut-être (enfin!) sorti un éditeur avec une éventuelle mise-à-jour du programme interne. À vérifier…
3
Salut.
Je ne connais pas non plus de logiciel d'édition. De toutes façons, le nombre de réglages pour un patch est assez limité.
Par contre, si ça peut aider, j'utilise un petit logiciel de dump midi pour sauvegarder tous les patches paramétrés et la configuration système qui s'appelle SendSx. Je m'en sers aussi pour mon pédalier Boss GT8. On peut le lancer sur une clé USB ainsi que les sauvegardes. Une petite recherche Google te permettra de le trouver facilement.
Bon courage