Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2005 à 13:17:27Logiciel d'édition
Salut, je voudrai savoir s'il existe un logiciel d'éditon pour le GR-20, un peu comme le tonelab ou le pod? j'ai regardé sur le site de roland mais j'ai rien trouvé a part un truc pour le GI-20 mais j'arrive pas l'ouvrir
Merci d'avance
Bonjour. Comme c'est une excellente question, je me permets de faire remonter le fil.
Néanmoins, vu les divers avis & commentaires sur le GR-20, il semble que la réponse soit négative :-(
Pour avoir ses propres sons, on peut cependant utiliser via MIDI n'importe quel expandeur matériel ou virtuel disposant de son propre éditeur. Cela dit, cela a peut-être changé et Roland a peut-être (enfin!) sorti un éditeur avec une éventuelle mise-à-jour du programme interne. À vérifier…
0
5030prnj
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/11/2009 à 18:01:01
Salut. Je ne connais pas non plus de logiciel d'édition. De toutes façons, le nombre de réglages pour un patch est assez limité. Par contre, si ça peut aider, j'utilise un petit logiciel de dump midi pour sauvegarder tous les patches paramétrés et la configuration système qui s'appelle SendSx. Je m'en sers aussi pour mon pédalier Boss GT8. On peut le lancer sur une clé USB ainsi que les sauvegardes. Une petite recherche Google te permettra de le trouver facilement. Bon courage