Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Demande d'aide pour Roland GR 20 + ordinateur (PC) + Band in a box + guitare

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour Roland GR 20 + ordinateur (PC) + Band in a box + guitare
Bonjour,

Je viens d'acheter le GR 20 de Roland.
J'en suis très content, enfin un peu de vie pour ma guitare électrique que je délaissais.

Je dispose d'une guitare électrique, d'un ampli, d'un PC et bien entendu du GR 20 et de son capteur.

Pour le moment je n'utilise que la guitare, le GR 20 et l'ampli.
J'aimerais maintenant faire les choses suivantes :

- Utiliser mon ordi + un logiciel comme Band in a Box pour enregister ce que je joue à la guitare.

- Pouvoir improviser sur des grilles midi jouée par Band in a Box (qui ferait alors l'accompagnement) et enregister le tout (accompagnement + mon impro) sur le PC (dans Band in a Box, ça serait très bien)

- Pouvoir "mixer" plusieurs pistes que j'aurais produites à partir de ma guitare reliée au PC (dans Band in a Box, ou un autre logiciel... lequel ? gratuit ?), pour faire jouer une song composée à l'arrivée de plusieurs "instruments" (sons) du GR 20.

Pour faire tout ça, quels sont les matériels, logiciels etc. que je dois avoir, quels sont vos conseils. J'ai compris qu'il me faut une liaison MIDI....

Comme vous pourrez le constater, je suis juste un guitariste amateur (plutôt accoustique), qui n'y connais pas grand chose à la M.A.O.
Cela dit, ça me tente, surtout pour l'impro et la possibilité d'enregister en MIDI ce que je joue sur mon instrument.

Merci à ceux qui pourront me guider.
Bonne année 2007 à tous !!
2
Pour commencer, as tu une entrée midi sur ton ordi?
sinon, trouve toi une interface midi/usb,
apres tu branche ton cable midi sur le gr 20 coté in ou out suivant ce que tu veux piloter, et l'autre coté sur l'ordi, le reste c'est du parametrage de ton logiciel...
voila, c'est peut etre con ce que je te dis, tu sais peut etre deja, mais c'est le b à ba.. :)
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
3
Sinon, les enregistrement midi c'est pas tres beau, c'est interessant d'un point de vue technique pour du pilotage ou de l'ecriture, mais niveau sonorité c'est pas top...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................