Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Importer des sons dans GR20 et interface

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importer des sons dans GR20 et interface
Bonjour,

Je poste ce nouveau sujet car une question me turlupine :

Est-il possible d'importer des sons dans le GR 20 depuis un logiciel comme un instrument virtuel par exemple ?
Le mode d'emploi parle d'une fonction BULK LOAD mais sans expliquer le fonctionnement précis.

De plus, existe t-il une interface pour changer les paramètres du GR 20 depuis l'odinateur pour transférer des sons par le biais du MIDI?

Merci.
2
Salut.
J'aimerais avoir des reponses aux mêmes questions que tu as posé, j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé. Si jamais depuis ton message tu as trouvé des réponses veux tu bien les communiquer. Je ferai de même de mon côté. A+
3
A priori non.
En fait le GR20 que j'ai depuis maintenant 3 mois possède de beaux sons mais par contre est limité dans l'utilisation.
La seule chose qu'il puiise être possible de faire c'est de rajouter un expander type XV2020 et de l'utiliser en multitimbral pour splitter le manche.
Je pense que Roland a pensé son GR20 en enlevant la possibilité de bidouiller les sons comme avec le GR33 mais là attention le temps de latence sur cet engin (pas de connectique avec PC).
Pour ma part je suis satisfait du GR20 (+godin nylon) rapide, beaux sons mais il est vrai que j'aime bien jouer tout de suite sans me prendre la tête avec des recherches de sons.
Ce qui peut être en plus très sympa c'est de jouer son de guitare +synthé simultanément bien sûr en dosant parfaitement (et attention à la propreté des doigts).
Voilà, voilà...
4
"La seule chose qu'il puiise être possible de faire c'est de rajouter un expander type XV2020 et de l'utiliser en multitimbral pour splitter le manche."  =??