Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet GR20 et reason.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GR20 et reason.
Bonjour,

après recherche sur le forum je trouve des personnes qui disent que le GR20 (+ GK3) marche pour la MAO, d'autres rencontres des soucis.
mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche : le GR20 marchent t'il avec Reason ??

Ce que je veut faire : brancher le GR20 sur une carte son avec une entrée MIDI (ou via un convertisseur MIDI/ USB, on verra selon mon budget.), et enregistrer des piste MIDI. En gros utiliser ma gratte comme clavier maitre.

Je veut faire des remix de morceau rock/metal en version electro. Voir des morceau que d'électro.
Et je veut passer par ma guitare car je ne sais pas jouer de clavier.

Certain d'entre vous ont ils réussit cette configuration??

Sinon je cite Reason car c'est un logiciel apparement baucoup utilisé dans l'électro, mais si certain en ont d'autres à me conseiller et qui me permettrait de faire la même chose je suis preneur !

merci pour vos futur réponse/
2
Oui,
personnellement j'ai utilisé le GR20 pour enregistrer des pistes midi sous sonar. Il me parait évident que tout sequencer traitant le midi pourra permettre de faire la mm chose avec...

ça marche très bien si tu joues propre, ça permet les modifs après coup, et mm l'édition de partoches...

De mm, si ta carte son le permet (l'inverse doit être rare), tu peux enregistrer simultanément une piste avec le son de gratte que tu veux et une piste midi à laquelle tu affectes le son que tu veux par la suite... etc...

:tourne:
3
Super!
Merci pour ta réponse ^^
Sa me rassure de savoir que quelqu'un a testé et que sa marche ^^
Puisque tu dispose de la bête en question,
Tu me la conseillerait ? Le temps de latence est il génant ?
Après coup es-ce que tu te tournerait vers le concurent Axon 100 ?

C'est toujours plus simpa d'avoir des réponse franche d'un utilisateur, que le théorique capacité inscrite sur les site des constructeur ^^ :bravo:
4
Le Gr20 est une machine sympa qui marche bien. Y'a peut-être mieux mais j'ai pas essayé le(s) concurrent(s), alors je pourrai pas te dire quel est le meilleur choix actuel...

La latence est suffisement faible pour se faire oublier, elle n'est réellemnt sensible que sur certains sons, en général avec peu d'attaque, ce qui en + trouble la perception sur une gratte...
Personnellement si j'achetais aujourd'hui ce serait d'occase, et là tu risques pas grand chose en cas de revente... le prix neuf me semble rester trop haut...

à+