Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Utilisation en live?.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en live?.
Salut,

J'aimerais savoir si certains guitaristes parmi vous utilisent le GR-20 en live.Par exemple, en petite formation jazzy : sax, chant et donc guitare.Certes, un guitariste ne remplacera jamais le jeu d'un pianiste ou celui d'un contrebassiste! Mais par le biais de ce "synthé/guitare",grâce notamment à ses modules de sons: basses, pianos et orgues,peut-on faire facilement de bonnes bases rythmiques? Il me semble, par ailleurs, qu'il y a des présets où les cordes du manche sont splitées en deux parties: les graves pour les basses et les aiguës pour l'orgue?
Merci de me faire partager vos impressions et expériences. Avez-vous peut-être même des exemples en MP3?... PHIL
PHILIBERT
2
Oui je l'utilise en LIVE. Trombonne, trompette bouchée harmonica, banjo et carillon + nappes de violons.
Il faut savoir que ces sons s'utilisent sur une hauteur de note particulière pour que "ça sonne". A toi de trouver mais c'est facile

Tu peux écouter mes sons sur notre site :
http://www.myspace.com/alnco
les morceaux concernés sont "all his glances" (trombonne) "you dont care" (trompette) -ça c'est des compos- et "isn't she lovely" (sur le site de taratata) (harmonica).
Ce que je fais aussi c'est de combiner guitare et sons comme le carillon ou le banjo (car il faut atténuer leur côté agressif, enfin c'est mon goût....).
Quant au splittage, c'est possible si tu as 2 synthés dont 1 relié par midi au gr20 (c'était possible sur le GR30 mais le 20 fini!) Par cntre il y a des sons de série qui combinent les 2 (basse (orgue)
J'ai joué en live de la basse avec le GR20, ça apprend à jouer propre car une erreur et c'est le trou assuré (je viens de voir ton pseudo, c'est marrant car je jouais justement de la basse sur "i feel god" version N'guyen). Mais la basse ça sonne quand même. De toute façon les sons fournis sont superbes mais pas origonaus donc si tu veux tes propres sons il te faudra un expander.
Pour info je l'avais acheter pour mon home studio sans penser m'en servir sur scène et en fait ça le fait bien aussi et c'est très simple à utiliser.
Voilà, voilà... (c'est un bon achat mais faut vraiment savoir ce que l'on veut, au passage je l'utilise avec une Godin Nylon)
3

Salut,

j'utilise le gr20 en live, en complément de la guitare dans un groupe orienté métal prog. Pour ma part, je n'utilise que des nappes, pour enrichir l'ambiance sur les cleans, et quelques refrains.  C'est très pratique à défaut du sampling, et d'un claviériste. Par contre attention au volume!! ça peux vite sonner kitch,  c'est du complément donc je l'utilise rarement sans la guitares. La qualité des modélisations n'est pas au niveau des claviers actuels. Donc il vaux mieux s'en servir comme complément pour des ambiances, enfin c'est mon avis