Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Question sur le mix Guitare/Synth

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur le mix Guitare/Synth
Bonjour
je suis en train de consulter la doc PDF de cette machine de rêve, car je compte bien m'en procurer une pour brancher ma Godin ACS SA Nylon.

Si j'ai bien compris, on peut mixer le son de la Godin et celui des patchs.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :

1. comment régler le niveau des deux sons (ex : guitare avec un leger son de synthé derrière) ?
2. tous les effets du Gr-20 sont ils uniquement réservés aux synthés où bien agissent ils aussi sur le son de la guitare ?
(chorus, reverb, volume via la pédale)
3. dans les patchs, le 'woody bass' c'est une contrebasse ?
sinon, y'a t'il un son de contrebasse (aux doigts, pas à l'archet)

Merci!
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Salut,
pour le volume des sons:
- pour le gr20 tu pourras soit utiliser le potar se trouvant sur le gk3, soit la pedale sur le gr20 si elle est assignée au volume, soit sur le volume de l'ampli ou de la sono sur lequel est branché le gr20.
- pour la gratte, ton potar de volume ou celui de l'ampli. pour ma part j'utilise un fcb1010, avec une pédale gérant le son de la guitare, et l'autre pédale gérant le son du gr20.

les effets du gr20 sont réservés à celui-ci, il y a deux sorties distinctes, une pour les sons du gr20, et l'autre pour le son direct de la guitare.

je te confirme qu'il y a bien un son de contrebasse (joué aux doigts).
jettes un oeil sur le site de roland, ou sur youtube, tu y trouveras certainement des demos de sons.
3
Salut,

Citation : 1. comment régler le niveau des deux sons (ex : guitare avec un leger son de synthé derrière) ?


Citation : - pour le gr20 tu pourras soit utiliser le potar se trouvant sur le gk3, soit la pedale sur le gr20 si elle est assignée au volume, soit sur le volume de l'ampli ou de la sono sur lequel est branché le gr20.



encore mieux, sur ta gratte godin, tu as deux potars, le premier est le volume guitare (le son de guitare naturel que tu envois dans ton mix) et le dernier (vers le bas) est le volume midi (du son midi que tu envois dans ton mix).

Citation : - pour la gratte, ton potar de volume ou celui de l'ampli. pour ma part j'utilise un fcb1010, avec une pédale gérant le son de la guitare, et l'autre pédale gérant le son du gr20.


Moi j'utilise la même chose avec une pédale FV-50L (boss ou roland) pour avoir ma pédale volume guitare, et je laisse celle du GR-20 en volume midi !

Je prends donc un jack sur la sortie guitare (son guitare) que je met en IN de ma pédale FV-50L, un autre Jack sur la sortie OUT de la pédale, qui rentre en MIX IN du GR20 !

@+
4
Une bonne contrebasse au doigts la N° 1 de la banque basse/guitare. Tous les effets du GR ne s'appliquent qu'aux sons du synthé, en tout cas si l'on utilise le capteur GK3, peut être impactent-t-ils aussi le son de la guitare dans ton cas, j'en doute mais il faut essayer !
5
Merci pour toutes vos réponses !
:D:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream