Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Qu'est -ce que le gkc? et dans ce cas-là, est-ce qu'il vaut mieux acheter un +long de 5-10 m ou pas?
Je désire m'en servir debout en salle de répet
Jefferson481
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/01/2010 à 08:43:07
Salut, pour te répondre : GK3C, GK5C, GK10C désignent les cables que tu peux acheter en dehors du pack de base GK3 (le C veut dire cable et le chiffre correspond à la longueur)
Tu as déjà un cable GK de 5 mètres fourni dans le pack, ce qui est amplement suffisant pour jouer debout en répet ( le cable GK5 relie le capteur GK3 (fixé sur la guitare) au pédalier GR20, celui-ci étant relié par jack vers l'ampli ou la sono)
Les autres éléments en option (US-20...) sont des pédales de controle que tu peux installer en plus pour controler ton GR-20 (pas indispensable)
Conclusion : pour le moment, n'achete rien d'autre, tu peux utiliser ton gr-20 tel quel
Cdlt Jeff
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/01/2010 à 12:13:42
ok merci bcp Je l'achetèrai pas neuf , par contre, il est possible que j'achète un gk3 neuf :100 euros?
et si tu l'as , est-ce que la latence est grande ou pas?
0
Jefferson481
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/01/2010 à 17:05:13
La latence du couple GR-20 / GK-3 est trés faible - par contre il faut s'habituer à avoir un jeu propre.
Pour ma part, j'ai revendu mon GR-20 car je l'utilisais assez peu - je ne me servais pas du capteur GK3 que j'ai aussi revendu, mais du capteur GK intégré dans ma guitare (godin LGXT) Dans les 2 cas il y avait peu de latence, mais ce sont les sons du GR-20 qui m'ont vite lassé. Je pense qu'il vaut mieux un convertisseur midi via GK type Axon relié à un expandeur pour avoir des sons synthé de qualité, mais ce n'est plus le même budget....