Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Quels cables acheter?.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels cables acheter?.
Salut

Je vois que sont fournis : Mode d’emploi, Adaptateur secteur (série BRC), Câble GK (5m), Capteur hexaphonique (GK-3)

cable gk =?

je crois que le gk3 se met sur la gratte mais, j'ai vu qu'il y a ça aussi

Options : Câbles GK: GKC-3 (3m), GKC-5 (5m), GKC-10 (10m), Sélecteur d’unité: US-20, Boîte parallèle GK: GKP-4

Qu'est -ce que le gkc? et dans ce cas-là, est-ce qu'il vaut mieux acheter un +long de 5-10 m ou pas?

Je désire m'en servir debout en salle de répet
2
Salut, pour te répondre : GK3C, GK5C, GK10C désignent les cables que tu peux acheter en dehors du pack de base GK3 (le C veut dire cable et le chiffre correspond à la longueur)

Tu as déjà un cable GK de 5 mètres fourni dans le pack, ce qui est amplement suffisant pour jouer debout en répet ( le cable GK5 relie le capteur GK3 (fixé sur la guitare) au pédalier GR20, celui-ci étant relié par jack vers l'ampli ou la sono)

Les autres éléments en option (US-20...) sont des pédales de controle que tu peux installer en plus pour controler ton GR-20 (pas indispensable)

Conclusion : pour le moment, n'achete rien d'autre, tu peux utiliser ton gr-20 tel quel

Cdlt
Jeff
3
bravo ok merci bcp
Je l'achetèrai pas neuf , par contre, il est possible que j'achète un gk3  neuf :100 euros?

et si tu l'as , est-ce que la latence est grande ou pas?
4
La latence du couple GR-20 / GK-3 est trés faible - par contre il faut s'habituer à avoir un jeu propre.

Pour ma part, j'ai revendu mon GR-20 car je l'utilisais assez peu - je ne me servais pas du capteur GK3 que j'ai aussi revendu, mais du capteur GK intégré dans ma guitare (godin LGXT) Dans les 2 cas il y avait peu de latence, mais ce sont les sons du GR-20 qui m'ont vite lassé. Je pense qu'il vaut mieux un convertisseur midi via GK type Axon relié à un expandeur pour avoir des sons synthé de qualité, mais ce n'est plus le même budget....

cdlt
Jeff