Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Rolang GR 20 avec Boss loop Station ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rolang GR 20 avec Boss loop Station ?
Ma question est simple :
Peux-ton boucler les sons du GR20 à l'aide d'une boss loop station (RC 20 XL) ?
Pour l'instant je n'y arrive pas.
Merci de m'aider !


2
Bonjour,

Tu peux enregistrer n'importe quelle source avec le Rc20, je ne vois pas où est ton problème ? Perso, j'utilise un GR20 sur une variax Acoustic envoyés dans une tablede mix puis dans un Rc50 et je loop simplement...

Cordialement

Eddy
3
Exact, j'ai même peur que tu compliques ton branchement RC20/GR20. Perso je branche le GR20 comme un pédalier normal en entrée sur le RC20 Pui en jouant, je rajoute des couches de loop des sons que j'utilise au fur et à mesure (intéressant pour les lignes de basse ou violons). bon courage
4

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai toujours du mal!
jil123, quand tu branches le GR20 en entrée dans la boss, concrètement c'est quoi ?
dans l'input instru ? mais venant de quelle sorie du GR20 ? guit output ?
c'est ce que je fais mais ça sample que les sons de gratt, pas de synthé.
utilisez-vous la fonction mix in ? (comme décris dans le manuel du GR20)
Bon je suis pas encore au fait.. mais je l'utilises samedi en concert ! pour l'instant je sample que les sons de gratt, et j'improvise par dessus avec un son synthé..
Si vous vous sentez de m'aider !

5
Mes branchements sont basiques, j'aime pas me prendre la tête avec le matériel donc ce n'est peut-être pas la manière optimale mais cela me suffit. Alors : ma godin est branchée sur l'entrée GK du synthé et je sors du gr20 par la sortie Lphones Output (donc mono) que je raccorde à l'entrée INST du RC20 lui même raccordé à l'ampli. Donc j'enregistre une première partie sur le RC20XL (son guitare ou son synthé, ça je le contrôle de ma godin) et après je rajoute autant de pistes  que je veux (overdub) en synthé ou grat. Pour la maison et le travail de compo, ok mais en fait j'avoue que j'ai du mal à voir comment s'en servir sur scène sous peine de jouer toujours la même chose mais je sais que certains artistes pour les avoir vues(Diterzy, Camille,...) les utilisent avec des boucles déjà enregistrées et là je nen vois pas l'intérêt (autant acheter un CD). Si je pouvais trouver une loopstation qui permet d'enregistrer live plusieurs boucles différentes sur le même morceau je suis preneur de l'info.
Bon concert et bon courage car des boucles en scène, ça doit créer des moments de tension....
6
Ok je vais essayer !
Mais tu utilises donc un seul ampli ?
car le son synthé + guit sors donc du même ampli dans ton shéma ...
ou branches tu un autre ampli dans l'autre phones Output?
tu n'utilises pas la sortie guit out ?
merci
7

Un seul ampli (AER ou sono pour ma part) car je contrôle le mixage Synthé/guitare avec les potars de ma godin. Le seul truc qui me gène avec le synthé c'est de ne pas controler l'arrêt du synthé rapidement (au pied par exemple). L'autre phone output (R) est pour faire du stéréo mais dans ce cas le signal de cette sortie n'irait pas sur le RX20 et j'avoue que du stéréo sur un seul ampli, je n'en vois pas l'utilité. Si tu utilises une électrique avec des effets je crois que tu peux le brancher en boucle sur le GR20  (à côté des sorties output sur le GR20) t'offrant ainsi la possibilté de jouer :- guitare seule - guitare + effets - guit + gr20 - guit + effets + gr20 et de piloter tes effets à partir des canaux midi du gr20 mais là je ny connais rien. Mais ça doit être éprouvant pour les nerfs sur scène....