Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 11:53:54Problème volume d'une corde
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'un Gr-20, tout récemment et j'en suis vraiment satisfait mais j'ai un problème avec ma corde Ré, dont le volume est plus bas que les autres. (Je joue sur une Strat)
J'ai essayé de rabaisser/rehausser la corde mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.
Peut-être que quelqun a déjà rencontré ce type de problème ?
Par ailleurs, il m'arrive qu'une corde ne sonne pas, de temps à autres, la plupart du temps avec les sons de piano, surtout le mi grave, malgré, là aussi, plusieurs changements au niveau de la hauteur des cordes.
Bref, si jamais quelqun se sent l'âme d'un sauveteur, qu'il n'hésite pas !
Merci
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2010 à 12:08:39
Sur mon VG j'ai de bons resultats avec le capteur a moins de 2mm des cordes sans trop monter les gains du capteur SAUF pour la corde Mi grave ou le gain est toujours a 90/100. Je crois que ca vient de la forme tuillée du capteur, apres faut voir les reglages offerts par le GR-20 ( toucher/courbe de velocite ) et le module de son. Faut des cordes avec un tirant moyen aussi, pas en dessous de 10-46... je trouve !
0
Lightbulb68
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 01/06/2010 à 12:44:08
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J'avais aussi pensé à prendre des cordes à plus fort tirants, ce que je vais faire, puisque là, je suis en 9/42, sur la Strat.
Bon, en touchant un peu aux réglages de sensibilité du capteur, j'arrive à quelquechose d'acceptable, mais c'est pas encore vraiment parfait.
0
jlpadiolleau
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/06/2010 à 21:39:38
Le GR20 est doté d'un système de réglage de volume par corde.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 06/10/2013 à 16:32:36
je trouve qu'on p eut pas jouer aussi bien qu'avec une guitare: qq notes en doubles dans le jeu, pb de rapidité des notes surtout en piano
bref, c'est bien mais limité
pas de shred!