Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Roland GR 20 et Boss GT6 : problème pédale volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 527 vues
  • 2 followers
1 Roland GR 20 et Boss GT6 : problème pédale volume

bonjour

je viens de connecter mon gr20 à mon gt6 pour appeler les sons du synthé avec les patchs du gt6; c'est ok; par contre, j'ai un souci avec ma pédale volume du gt6: qd je la mets à 0 pour n'entendre que le gr20 (position mix sur le gk3), ça coupe également le volume du gr20 et il faut alors que je manoeuvre un peu la pédale du gr20 pour récupérer le son; je ne sais pas si je suis clair, mais bon, si qqun a eu le même problème ... ça m'aiderait bien

merci

al1

 

j'oubliais; quand je déconnecte le câble midi, le problème est résolu... mais bon, j'aimerais bien pouvoir utiliser la fonction patch link

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 07:16:13 ]

2

bon, j'ai bidouillé dans les paramètres du gt6 utility/midi/exp et ça a l'air de marcher; mais je sais pas si je pourrais le refaire ??? si ça peut aider ...

al1

3

hello !

cool, t'as trouvé la solution tout seul ! et effectivement, ça m'intéresse, car j'utilise aussi le Patch Link  (même si à un moment, c'est l'option inverse qui m'intéressait, par exemple utiliser la pédale du GT6 pour piloter le volume du GR20 sur un son d'orgue Hammond, pour lequel la pédale du GR20 pilote le 'Leslie' et pas le volume.. )

comment ça, tu pourrais pas le refaire ? tu as trouvé exactement ce qu'il faut, et ce n'est pas un miracle : sur le canal MIDI entre les 2 GR, le GR20 interprète comme changements de volume les contrôleurs de n° 7 (j'ai vu dans la doc), dans le GT6, dans utility/midi/exp, tu as vraisemblablement modifié le n° de contrôleur envoyé par la pédale d'expression, du coup le GR20 ne les reconnait pas et n'en fait rien (reste à s'assurer que le n° envoyé n'est pas paramétré pour autre chose dans le GR20... mais tu t'en rendrais compte !)

bravo et merci !