Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet chainage GR-20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
1 chainage GR-20
bonjour,
je me pose qq questions concernant le chainage du GR-20 dans mon systeme !!!!

pour une utilisation en live pour qq effet ou riff, je veux donc séparer le son synthé du son de la gratte !!!
en matos j'ai un pré-ampli et un ampli, le nova et la wha-wha !!!

je voulais:

guitare --> via midi GR20 --> via jack "A" -------------------> A1 ampli puissance --> HP
guitare --> via jack "B" --> B1 wha-wha --> pré-ampli --> nova --> ampli puissance --> HP


ayant qu'une entrée dans l'ampli puis-je mettre un "Y" sur l'entrée ???
enfin une pédale qui a 2 entrées (A et B) et deux sorties (A1 et B1) qui d'un appuie me passerai du GR-20 (A/A1)au pré-ampli (B/B1)... ça existe ???

tout ça combiner et avec les divers changement en live.... cela n'abimerai-t-il pas l'ampli (ADA microtube) ou le pré-ampli ??

... je ne sais pas si je suis trés clair !!!!! lol

merci de vos avis
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 22:17:57 ]

2
????
Si tu utilises le capteur GK 3 ou une godin , tu peux contrôler le volume du synthé et ainsi en sortant sur le même jack avoir guitare claire ou synthé donc je pense que tu peux passer le jack dans les pédales après le synthé mais bien sûr pas de synthé et les effets en même temps, ça doit être très moche (avis personnel....). Ai-je été clair ?

Guitare --->câble 13 broches ----> synthé --->sortie jack----> pédales ---->ampli (1 entrée)
3
oui j'ai pensé à cela mais j'ai peur que tout le monde bout à bout ... cela ne fasse pas bon ménage !!!

en fait je vais me servir d'une AB/box comme ça en A j'ai le GR20 direct dans l'ampli via l'A/box et en B la chaine wha - pré-ampli - nova - B/box et dans l'ampli de puissance !!

comme ca en un coup de switch je peux passer de n'importe quel son de mon set à celui du GR20 !!!!

je me suis fait un schéma de chainage au début ... mais je m'étais compliqué la tache, un truc de fou !!!!
je pense que le son sera mieux avec le GR-20 régler en sortie ligne direct dans l'ampli que le meme régler en niveau guitare et noyer dans la chaine !!!!

surtout que vais rajouter une tubescreamer et une RAT ..... ça promet !!!!

lol

en tout cas merci à toi
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:56:06 ]

4
au passage je m'auto réponds également:

... dans mon ampli je ne peux pas me brancher dans l'entrée stéréo (pour un instrument dans chaque entrée) et utiliser la sortie mono !!!

.. je penche donc je suis ...