Sujet de la discussionPosté le 19/03/2003 à 14:05:55Augmentation du souffle de l'ampli avec GR-33
Hello,
Je possède un roland Gr-33.il est branché de la façon suivante: GK2A vers Gr-33,sortie guitar output vers l'ampli guitare,sortie stéréo vers la sono.
Aucun souffle sur mon ampli avant que je ne branche les sorties stéréo du GR33 vers la sono et le bruit de fond est dans l'ampli et non dans la sono.Que faire?
Jehan-dam
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/03/2003 à 14:13:13
Normalement tu as un sélecteur de sortie sur le gr33. ligne , ou ampli, tu devrais peut être sortir le son de ta guitare directement du jack 6.35 sur ta guitare pour éviter le problème. et tu laisse le sélecteur du gk2 en position synth.
J'utilise la famille GR (09, 30 et aujourd'hui 33) depuis longtemps ainsi que d'autres claviers Roland (RD600, VA7) et je trouve qu'ils soufflent tous (pour les sorties directes consoles).
Pour la sortie guitare du GR33 qui provient du GK2, c'est pire aussi et de plus pas transparent du tout, aussi j'utilise un deuxième cable pour connecter la guitare directement sur mes pédales et mon ampli à lampes et la c'est ok.
Le soufle et les cables sont un vrai pb dans un home studio (et avec un émetteur c'est pire...)
Sinon, j'aime bien le GR33 qui me permet de piloter mon clavier arrangeur et mon harmoniseur et me transformer en véritable orchestre temps réel.