Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?
Bonjour tout le monde ! :D:

Je viens de commander un capteur Midi Roland GK-2A pour 2 utilisations principales :
- Changer d'opentunning ( bien-sûr les 6 cordes indépendantes ) sans réaccorder ma gratte.
- Le plus important : pouvoir changer de vitesse du morceau sans changer la hauteur des notes.

Petite précision : Je suis complètement débutant en matière d'appareils midi, merci de me répondre dans un langage approprié, histoire que je ne vous embête pas avec d'autres questions superflues. :bravo:

Je tiens à avoir un système me permettant de composer le plus précisément possible.
Exemple: Faire un solo à très basse vitesse et accélérer en conséquence pour avoir une bonne idée globale.

Ma question est la suivante :

Ayant le capteur, une mixette, une carte M-AUDIO et Cubase, que me faut-il comme matos pour pouvoir traiter le son de cette manière ? En sachant que c'est exclusivement pour le changement de vitesse sans changer la hauteur de la note et l'opentunning, je ne cherche pas à avoir un son genre saxo, orgue... cri de mouette ( enfin peut-être pour plus tard, pour s'amuser et découvrir des choses ). Je n'ai besoin de rien de plus, le strict minimum en guise de matériel et de possibilités.

Merci d'avance à tout le monde !
:D:
2
Il te faut un covertisseur midi pour guitare comme justement le GR33 ou le GI20 par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, il te faut un convertisseur / Expandeur GR-33 avec le GK-2(A).