Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir avec le Roland GK-2A ?
Bonjour tout le monde ! :D:

Je viens de commander un capteur Midi Roland GK-2A pour 2 utilisations principales :
- Changer d'opentunning ( bien-sûr les 6 cordes indépendantes ) sans réaccorder ma gratte.
- Le plus important : pouvoir changer de vitesse du morceau sans changer la hauteur des notes.

Petite précision : Je suis complètement débutant en matière d'appareils midi, merci de me répondre dans un langage approprié, histoire que je ne vous embête pas avec d'autres questions superflues. :bravo:

Je tiens à avoir un système me permettant de composer le plus précisément possible.
Exemple: Faire un solo à très basse vitesse et accélérer en conséquence pour avoir une bonne idée globale.

Ma question est la suivante :

Ayant le capteur, une mixette, une carte M-AUDIO et Cubase, que me faut-il comme matos pour pouvoir traiter le son de cette manière ? En sachant que c'est exclusivement pour le changement de vitesse sans changer la hauteur de la note et l'opentunning, je ne cherche pas à avoir un son genre saxo, orgue... cri de mouette ( enfin peut-être pour plus tard, pour s'amuser et découvrir des choses ). Je n'ai besoin de rien de plus, le strict minimum en guise de matériel et de possibilités.

Merci d'avance à tout le monde !
:D:
2
Il te faut un covertisseur midi pour guitare comme justement le GR33 ou le GI20 par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, il te faut un convertisseur / Expandeur GR-33 avec le GK-2(A).
Je crois que le nouveau GR-20 fonctionne avec le capteur GK-3 (?)...
Sinon, tu vas enregistrer de notes midi avec ton capteur / convertisseur. Donc, pour "pouvoir changer de vitesse du morceau sans changer la hauteur des notes" est possible avec cubase ou n'importe quel autre séquenceur.
Pour l'open tuning, c'est dans cubase, avec chaque corde/canal midi, accordé comme tu le souhaite.
4

Citation : Pour l'open tuning, c'est dans cubase, avec chaque corde/canal midi, accordé comme tu le souhaite.

Euuh.. En principe, tout convertisseur digne de ce nom dispose d'une fonction de transposition corde par corde.
Dans ce cas, rien à faire dans Cubase à ce niveau là.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui désolé, tu as raison Spawn-X, j'ai vérifié dans mon GR-33 :
Selection du son / parameter / Midi / String Select /
On peut accorder chaque corde comme on veut.
6
Super merci pour vos réponses si rapides, c'est sympa ! :bravo:

Autre petite question si possible : un membre vend un GI-20 neuf à 280 Euros encore garanti, très bon prix certes, mais me le conseillez-vous ? Des utilisateurs disent avoir de la latence, d'autre négligable, peut-être connaissez-vous le sujet...?

Voir sur https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,39601.html
7
Oui, j'utilise un GI-20.
Tiens jettes un oeil ici. Mes contributions principales ont été déposé sous mon ancien pseudo: "Spawnix dit @lix".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci Spawn-X, j'ai tout lu-tout bien :bravo: , je garde ces posts sous le coude pour quand j'aurai mon système d'instalé :8)

Pourrai-je avoir d'autres avis svp messieurs ?( ou mesdames on sait jamais :clin: )
9
Rhaaa les nerfs :???: il est déjà vendu... c'était trop beau didonc :(((

J'vais fouiller un peu...
10
M'enfin il n'existe pas un système tout simple et pas cher juste pour transformer le son qui sort du GK-2A en midi, un simple convertisseur quoi ???!! De manière à ce que je le traite sur un soft sur mon ti pici ?! :???: