Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet GR-33 ou GR-20

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 348 vues
  • 5 followers
1 GR-33 ou GR-20
Quelle modele serais le meilleur guitar synth et aussi est-ce que le GK3 est essentiel pour les deux modeles ? :???:
2
Je possède les 2, ils se valent...

Si tu ne veux pas d'une usine à gaz, mais de sons très bons et plus récents, prends le GR 20, si tu préfères un truc plus poussé dans l'édition, mais avec des sons plus vieillots, prends le GR 33...perso, je trouve les instruments dits "classiques" du GR 20 très bons, vraiment ! sans parler des nappes et des special FX...ils sonnent quand même plus que ceux du GR 33.

Le GK 3 ou un quelconque autre capteur fait l'affaire !! l'avantage de ce modèle, c'est qu'il prend moins de place que le GK 2, et qu'il comprend une option pour l'adapter sur les guitares de forme "gibson les paul"...et en plus, c'est le moins, sinon, l'un des moins chers du marché, voilà.
3
Je n'ai pas testé le 20 mais je possede le 33 et c vrai que question edition c'est tres fort tu peux vraiment editer les sons d'usine dans les moindres details et en faire tes propres sonorités , c'est tres poussé a ce niveau là: donc eviter de rester dans l'usinage avec le 33 et experimenter
Life ain't nothin' but a bubble...
4
BONJOUR!!!

J'ai effectué un test voici quelques temps en enregistrant plusieurs modèles en m^m temps en midi et en audio, puis, en zoomant sur les attaques de notes audio et les notes midi pour mesurer le temps de retard entre les deux.
Mon classement à donné:
AXON AX100 Blue Chip (avant le rachat par Terratec)
G50 Yamaha (Parrait'il, mis au point par les m^m ingés que l'AXON)
GI20
4° GR33 ex-equo avec GR20.

La vitesse de tracking étant l'élément primordial pour moi, je viens récement de revendre mon GI20 au profit d'un AXON nouvelle série, l'AX100MKII produit dorénavant par Terratec.

A l'époque de mon test, l'AXON coûtait 1500$ auxquels il falait ajouter 500$ pour la carte optionnel de générateur de sons.
Maintenant, c'est en moyenne 500€ carte son comprise.

Le G50 commence à être un peu vieillot, mais il reste une bonne référence en matière de tracking. En revanche, il est loin, très loin derrière l'AXON en ce qui concerne les possibilités de contrôles, de split, etc...
Il ne contient aucun son.

Le GI20 quant à lui faisait figure de leader du point de vue rapport Q/P, mais depuis le rachat de l'AXON par Terratec, ce n'est plus le cas puisqu'il coûte maintenant plus cher qu'un AXON. En effet, il ne contient aucun son, et bien que sa qualité le rende parfaitement combatif, il n'en est pas moins simpliste comparativement à l'AXON en ce qui concerne, là encore, les possibilités de programmation. Et évidement, il faut ajouter un générateur de son quelqu'il soit (soft ou hard) si l'on veut entendre quoi que ce soit.

GR33 et GR20 font, quant à eux, figure de "jouet" (c'est pas méchant hein ;)...) comparé aux deux premiers de la liste. Ceci dit, bien que Roland/Boss vende ces deux machines comme disposant de la m^m technologie que le GI20, je ne peux que constater que les perf' sont très loin de ce dernier.
Le seul interêt que je leur trouve, c'est le fait qu'ils intègrent des générateurs de sons ce dont ne dispose pas le GI20.

En résumé, si je n'avais pas les moyens de m'offrir l'AXON à l'époque de mes tests, je ne me suis pas résigné pour autant, et le GI20 m'a ainsi rendu de très fier services pendant près de 4 ans. Mais depuis la chute du prix de l'AX100, la parution de la version MKII et de son soft d'édition sur PC/MAC, et le rachat par Terratec dont la force de frappe commerciale sans pareil a permis d'abaisser encore un peu plus le prix d'année en année, je dois avouer que j'ai eu envie de mieux. Alors j'ai craqué. Je devrais reçevoir mon AX100MKII Lundi ou Mardi. ;)...

Citation : est-ce que le GK3 est essentiel pour les deux modeles ?

GK3 oui, mais pas uniquement. Quelqu'en soit le modèle, le capteur héxaphonique est obligatoire.
Il en existe de nombreux modèles, et pas seulement chez Roland.
G1D chez Yamaha, AIX101 chez BlueChip/Terratec, etc...

Citation : perso, je trouve les instruments dits "classiques" du GR 20 très bons, vraiment ! sans parler des nappes et des special FX...ils sonnent quand même plus que ceux du GR 33.

Différence de génération oblige ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Alors le modèle gr-20 est donc mieux que le gr-33 ?
6
j'ai le gr 20
à conseiller !
pas évident à installer le gk 3 mais, une fois fait , c'est un régal d'écouter ces sons de synthé/piano
saxo+ réverb-chorus-delay-note qui tient "hold"+pitch au pied ou vibrato
+de 450 sons !