Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Roland GR-33 en fonction sampleur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 Roland GR-33 en fonction sampleur?
Bonjour,
j'ai entendu dire que le GR-33 pouvait être utilisé comme un sampleur (enfin, qu'on pouvais lui envoyer des sons à partir de l'ordi, pour ensuite garder en mémoire, et rejouer par la suite avec le capteur hexaphonique).

Es-ce une intox?

Si oui, existe t'il un convertisseur audio/midi pour capteur hexaphonique, qui puisse le faire en fonction sampleur? (attention je parle bien de sampleur, pas d'expandeur).

Merci d'avance
2
Salut, le GR 33 n'est absolument pas un sampler, il ne permet pas d'échantillonner des sons pour pouvoir les réutiliser ensuite via le capteur hexaphonique GK2 ou 3. Le GR33 est un module synthé qui peut être assimilé à un expandeur, dans la mesure ou par le biais du midi, il est tout à fait possible d'utiliser ses sons à partir d'un clavier (ou bien sûr du capteur GK... pour lequel il est un peu conçu à la base...).
A ma connaissance, il n'existe pas de module synthé guitare qui soit équipé d'une fonction échantillonnage. Si tu veux vraiment utiliser des samples avec ta guitare, il est par contre tout à fait possible, toujours par midi, de coller un sampler "aux fesses" de ton GR 33 et d'utiliser les sons qui sont dedans en te servant du GR uniquement comme interface entre ta guitare équipé d'un GK et l'échantillonneur...

Voilà, espérant avoir répondu à ta question...

Dominik

myspace.com/dominikhardy
3
Bonjour doha1696 , merci pour votre réponse, elle me conviend tout à fait.
Cà m'étonnais aussi... Un sampler de ce prix, c'était trop beau pour être vrai! :oo:
Au plaisir