Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-50
Photos
1/216
Roland GR-50

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Branchement MIDI du GR-50 sur PC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
1 Branchement MIDI du GR-50 sur PC
Bonjour,

J'utilise un capteur midi GK-2 que j'aimerai utiliser pour piloter les VST de mon PC. J'ai lu qu'un simple cable convertisseur MIDI vers USB entre la guitare et la PC ne fonctionne pas.
Je me demande donc comment récupérer le signal midi à la sortie du GR-50 pour l'envoyer vers mon PC.

Je voyais ça comme ça : GK-2 --> GR-50 --> convertisseur MIDI vers USB en "MIDI THRU" sur le GR-50 vers un port USB de mon PC.

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Si j'en crois le manuel ça devrait fonctionner. Je ne vois pas l'intérêt du réglage MIDI THRU, mais comme je ne possède pas le GR-50...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Okay, merci. Le MIDI out fonctionnerait dans ce cas ?
Un dessin de l'arrière de la bête : url
4
Normalement on sort toujours par le OUT.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Tu branches le MIDI OUT de ton GR dans le IN de ton interface MIDI qui est elle même branchée en USB sur ton ordi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Tu as trouvé le manuel d'utilisation en anglais ? Je suis tombé sur un en "français" et c'est du charabia !
7

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Superbe :bravo: Je vais regarder ça !
9
Hello
Je confirme, j'ai un GR-50 et on peut bien sur piloter n'importe quoi en Midi y compris des VST.
Midi out dans Midi in de l'interface Midi_USB.
Cordialement
Fred