< Tous les avis Roland GR-55S
jeofroi jeofroi

« moyen »

Publié le 14/04/11 à 21:25
tracking et bending pour les sons internes mieux que le gr 20
les sons internes sont jouables mais rendu sonore pas terrible

par ailleurs ca decroche pas mal si on controle un module exterieur

connectique midi in out
sortie audio
pas d entrees audio
connectique limitee

config et edition ultra simple pas besoin de manuel ca roland sait faire de l intuitif

MISE EN OEUVRE

la ce st une question de gout , mon avis est que effets et sons pas terribles c est comme d habitude les filtres roland c est du cheap

ca depend des besoins de chacun !

celui qui veut faire de l experimental ca peut faire son bonheur avec les sons et effets internes!

celui qui veut faire du son traditionnel jolies cordes violons vents ect ou meme de la bonne techno avec du gros son il faut un expandeur

le cote vg99 personellement je suis pas fan , donc je peux difficilement etre objectif

le looper un peu court

ca fait 1 mois que j je l utilise juste pour controler un expandeur en fin de compte !!
avant j avais un gr20 c est sensiblement pareil au niveau temps de reponse tracking de modules externes

le multieffets c est pareil ca reste roland tres froid j ai un pedalier line 6 ya pas photo je continue a l utiliser ainsi que son looper
en ce qui concerne les modelisations ampli c est pareil line6 fait carrement mieux

pour s amuser a la maison le cote compact boite a outils tout en 1 c est bien

pour le jeu de scene il faut s en servir juste comme unite de controle midi et s equiper multieffets et expandeur plus serieux

on est vite limites avec ce genre de materiel c est pas evolutif contrarement a de nombreuses machines qui chaque jour nous surprennent

on se lasse vite

le prix pour le cote boite a outils c est raisonable mais juste pour bricoler

globalement ca na pas changer garnd chose pour mon set je voulais essayer de tout compacter genre pedal tout en un mais c est pas possible personellemnt j ai fait un investissement inutile
mon gr20 faisait tres bien l affaire