Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin Multiac et GR55

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 12 763 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Godin Multiac et GR55
Bonjour
Je viens d'essayer de raccorder ma Godin sur le Gr 55.
Après plusieurs tentatives de réglage, pas de solutions ! Les forums us disent que ce n'est pas compatibles Au pire je monte le nouveau GK3 sur une antre guitare.
Connaissez vous le problème ? Faut, il attendre une mise à jour ?
2
Bonjour,

pour régler au mieux le GR55 avec la Godin Multiac tu peux suivre la manip suivante :
https://www.sweetwater.com/insync/techtip.php?find=05/24/2011

Cela marche très bien chez moi avec une Multiac Nylon. J'ai encore quelques problèmes avec les sons de piano mais cela vient sans doute de mon jeu qu'il faut que j'adapte.

Bon jeu, Vincent.
3
merci Vincent pour le lien, je ferais part du résultat dès que possible. (pour le moment déménagement.....)

Christian
4

Juste pour savoir, c'est quoi au juste le problème entre la multiac et le reste? J'ai déjà entendu parler de ce genre d'incompatibilité avec d'autres machines, mais j'ai jamais creusé vu que je joue pas Godin.

Mais ça m'intéresse de savoir.

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Comme répondu précédemment, pas de problème entre la Multiac et le GR55.
Il y a juste des rumeurs d'incompatibilité sur des forums américains mais, en fait, il faut la régler précisément comme c'est indiqué dans le lien donné dans l'autre post.
6
Je me permet de détérer ce topic...
Envisageant l'achat de cette guitare et du gr55, j'ai été voir les essais sur youtube, apparement, ça a l'air de fonctionner pas trop mal. Certain d'entre vous jouent ils avec cette configuration ?
7
J'utilise un GR55 avec Godin ACS , résultat top. La clé: consacrer du temps à bien paramétrer le capteur, ( vélocité, low cut, etc...).
Citation de kkris :
Je me permet de détérer ce topic...
Envisageant l'achat de cette guitare et du gr55, j'ai été voir les essais sur youtube, apparement, ça a l'air de fonctionner pas trop mal. Certain d'entre vous jouent ils avec cette configuration ?
8
Bonjour,
Le logiciel système V1.50 vient de sortir : https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=GR-55
En plus de nouveaux presets, il corrige quelques bugs et en particulier un problème d'affichage de niveau avec capteur piézo.
Cela permettra peut-être de mieux régler pour ces capteurs !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la Godin ACS slim nylon et le GR-55, j'ai paramétré comme indiqué sur le lien plus haut ( merci ) niveau synthé, ça roule, par contre impossible d'avoir le son réel de ma guitare; je baisse le volume du synthé, je monte celui de la guitare : pas de son ! j'ai raté quelque chose ?
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 19:37:28 ]

10
Bonjour,
je viens de me procurer le ROLAND GR55 et j'ai suivi les conseils de VinceEagle avec la procédure sur Sweetwater.com et ca marche super bien ! MERCI ça m'a évité des heures de recherches !!
Je suis à la recherche de patchs ou réglages pour avoir un joli son folk acoustique, un son funk,et un son guitare jazz donc je suis preneur si vous avez des pistes !!
Ma guitare est une Godin nylon acs!
Merci