Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre un gr20 et un gr55 ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 14 653 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion difference entre un gr20 et un gr55 ?
salut
apparemment il n'y a pas de son de synthé embarqués comme sur le gr20
il faut les rentrer a l'aide de la prise usb ?
il faut ajouter un expandeur?
j'utilise le gr20 uniquement en live,genre 5 sons+ pédales d'effet séparé

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:12:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Citation :
Si vous savez d'ailleurs comment rajouter des sons midi sur le GR55 (et commandés par lui), via les prises in et out...???, via un logiciel ???
On ne peut pas ajouter de sons dans le GR-55 (mais il y en a déjà plus de 900 dont on peut modifier certains paramètres).
En revanche, on peut piloter n'importe quel synthé matériel ou logiciel (VSTi par exemple) via les prises midi et/ou USB. Il faut simplement prévoir l'amplification du synthé (et éventuellement un pilotage par pédalier).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
vi :lol:

tout comme la plupart de ceux qui jouent du synthé ...
Perso, ma GR9 me permet de passer par un sampleur akaï Z4 et un Protéus 2500
et franchement ... ça ouvre large les portes :)
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
13
Si je vous suis bien, pour avoir + de sons midi avec un GR55 en live, et pour pas cher, y'a rien. Sinon, envoyer le GR55 en USB sur un ordi, utiliser un son VSTi avec Cubase par exemple, et en ressortir sur la sono via un ampli de puissance par exemple, car la sortie ligne de l'ordi est très insuffisante en décibels. D'ailleurs je comprends pas tout car iTunes en direct sono est puissant en volume sonore... enfin c'est comme çà... Donc c'est inutilisable en fait. A moins que vous ayez des infos précieuses et économes sur les prises midi in et out à me communiquer...
14
Citation :
Si je vous suis bien, pour avoir + de sons midi avec un GR55 en live, et pour pas cher, y'a rien
Au contraire, il y a énormément de possibilités, que ce soit en synthé&expandeurs (on en trouve d'occasion pour pas cher) et en amplification (mixettes, etc...).
Pour quelqu'un d'un peu bricoleur, on pourrait même envisager un boîtier permettant de faire passer la sortie synthé (mono) par la voie "Normal Pickup" du GR-55 et donc profiter de ses effets (plus changement de patch par Midi).
Je ne comprends pas trop cette histoire de niveau : n'importe quelle carte son possède un niveau suffisant !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Citation :
Pour quelqu'un d'un peu bricoleur, on pourrait même envisager un boîtier permettant de faire passer la sortie synthé (mono) par la voie "Normal Pickup" du GR-55 et donc profiter de ses effets (plus changement de patch par Midi).

La, j'ai pas tout compris :???:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
16
Citation :
La, j'ai pas tout compris
Je vais essayer d'être plus clair !
Sur la prise DIN 13 broches, la 7 véhicule le signal des micros normaux (sur les GK, branchés sur l'entrée jack par le petit cordon fourni). Ce signal peut ressortir directement (Guitar Out) ou passer par les effets du GR-55 et se retrouver sur les sorties en même temps que la modélisation et les PCM.
Il suffit donc de dérouter le fil 7 pour pouvoir entrer n'importe quel signal (avec le bon niveau) dans le GR-55 (ou autre) à la place de celui des micros. Ensuite on peut compliquer (mélange, etc...).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
J'ok !
je viens de percuter :bravo:
j'avais vu tes posts à ce sujet.

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
18
hello
je voulais savoir ce qu'on gagnait par rapport au gr20 : bon son de 12cordes? son de guitare classique? guitare 12 cordes électrique et acoustique? basse ?
19
avoir un son de basse correct avec une guitare


est ce possible, j'ai découvert l'enivrement de faire de la basse, mais je ne me vois pas me trimbaler avec deux instruments, une de ces pédale répondrait -elle à mes attentes ?

merci pour vos réponses

malheureusement j'ai essayé un GR20 mais la personne qui voulait me la vendre n'avait ni le mode d'emploi et savait très peu la faire marcher, du coup essai pas convaincant qui n'a servi à rien.

qu'en pensez vous

je cherche quelque chose avec un temps de réponse rapide, j'ai une multiac jazz godin donc équipé du capteur synthé
Angelo
20
avec le gr 20 y a de la basse
je pense que c'est mieux d"avoir un boss octaver pour ça quand même
le son sera plus gros qu'avec le gr20

le gr 20 est très bon mais, faut bien positionner les plots sous le chevalet: à 1mm
la latence est correcte mais, je pense pas qu'on puisse aller jusqu'à faire des solos comme une guitare
ça pêchera à un moment donné

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 21:49:21 ]