Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélection Piezo Multiac Jazz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sélection Piezo Multiac Jazz
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du roland GR 55 branché sur une godin multiac jazz.
J'ai choisi de ne pas utiliser le capteur GK 3, mais dans les paramètres, on me propose plusieurs types de piezo (piezo, piezo LR Baggs, RMS...). L'ennui c'est que je ne sais pas quoi mettre. Je ne sais pas quel est le type de piezo de la multiac jazz. J'ai regardé sur le net, il semble que certains aient des lr baggs et d'autres des rmc.
Est-ce que quelqu'un a des idées sur la sélection de piezo à prendre ?
Bonne journée
1h50
2
Bonjour,

Je peux me tromper mais j'ai une godin xtSA qui comporte un capteur RMC.
Et je sais que pour la xtSA il faut sélectionner le PIEZO R.

J'ai regardé vite fait sur le net et ta guitare a aussi un capteur RMC donc :
PIEZO R ==> Utilisez ce réglage pour un micro piézo RMC.

A+
3
Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais Me mettre sur Piezo RMC. (par curiosité, où as tu vu que ma guitare est en rmc ?
4
Sur le site de Godin par exemple :
http://www.godinguitars.com/godinmultintropf.htm
5
Ok, j'ai honte...:D: Tout simplement sur le site de Godin, bien joué. Je me suis retrouvé sur des forums us etc... alors que la solution était sur leur site...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa.
Passe une bonne soirée.
1h50
6
Il faut aussi faire les ajustements suivants pour que ça soit parfait :
https://www.sweetwater.com/expert-center/techtips/d--05/24/2011
Setting the sensitivity and velocity properly is critical to getting optimum performance from a Multiac with the GR-55:
1. From the Play screen, press EDIT.
2. Press the PAGE L/R buttons to select the SYSTEM page.
3. Press the CURSOR L/R buttons to select GK SETTING.
4. Press ENTER.
5. Press CURSOR DOWN to select PU TYPE.
6. Turn the DIAL to select PIEZO R (very important!)
7. CURSOR DOWN to select SCALE.
8. Turn the DIAL to select 648mm.
9. Press PAGE R to select SENS.
10. Use the CURSOR UP/DOWN buttons to select each string.
11. Play each open string as hard as it is likely to be played. Use the DIAL to raise or lower sensitivity. Set it to be as high as possible without reaching the full-scale position. (A large square at the end of the scale appears if the sensitivity is too high.)
12. Press PAGE R to select VEL.
13. Press ENTER.
NOTE: VELOCITY is a new set of parameters that no other GR product has had. It is very useful for reducing false triggers and odd notes, especially with a piezo-equipped guitar.
7
Bonjour,
On trouve aussi des infos et différents réglages sur le site vguitarforum.
Je possède plusieurs guitares équipées de capteurs hexaphonique, GK-3, Graphtech et depuis peu RMC (Godin Multiac nylon SA). Par expérience il n'y a pas de réglage parfait ni unique pour une guitare, mais plutôt des réglages pour jouer certains instruments. De plus j'ai vu que les capteurs RMC sont triés et repérés par un code couleur, et doivent être appariés sur chaque guitare. Ceci implique un réglage différent pour chaque famille.
J'ai aussi pris l'habitude de vérifier la vélocité des notes midi pour faire les réglages, car au début je n'étais pas satisfait des résultats et m'étais aperçu qu'avec mes réglages, la moindre frappe montait à 127. En baissant la sensibilité et/ou en jouant sur les autres réglages, les choses s'améliorent.
Et je le constate encore avec ma nouvelle Godin, il faut tatonner un certain temps avant de trouver les bons réglages (et pour l'instant je tatonne encore).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Les ajustements décrits ci-haut fonctionnent bien pour la nylon acs-sa sunburst de Godin.
La sélection seule du piezo R ne suffit pas.
Le paramètre Nuance du Gr-55 dépend aussi de votre jeu. Je joue (et mange) avec mes doigts.