Sujet de la discussionPosté le 14/11/2015 à 14:06:31Sélecteur 3 voies Godin et GR 55
Bonjour,
Il y a sur la guitare un sélecteur 3 voies qui permet d'avoir en:
Position 1: Acoustique / Electrique
Position 2: Acoustique/Electrique/synthé
Position 3: Seulement Synthé
Tout fonctionne bien sauf sur la Position 3 car je n'arrive pas à avoir seulement le son synthé. C'est comme si j'étais en Position 2. J'ai testé plusieurs réglages sur le Gr-55 mais sans résultat.
Merci par avance de votre aide.
iggyrider73
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/11/2015 à 14:20:01
Salut,
J'ai une Godin XTsa et un GR55S. Je ne vois pas d'où provenir le problème mais je pense que tu dois procéder par élimination.
Par exemple, choisi un son de piano uniquement sur le GR55 pour que ça tranche bien avec le son de guitare.
Position 2 : baisse tous tes volumes (acoustique, électrique et synthé), et monte les 1 à la fois chacun leur tour.
Si c'est OK, fais le même test sur la position 3.
N'oublie pas de vérifier la position de ta pédale. Je me suis déjà fait peur en entendant plus rien alors qu'elle était baisser à fond par mégarde.
Je n'ai pas de solution miracle. Mais en faisant tous ces tests ça ne fonctionne pas, je ne vois rien d'autre qu'un problème de sélecteur ...
Bonne chance.
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 14:29:25 ]
philip.b
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 15/11/2015 à 00:07:51
Merci pour l'info. J'ai aussi pensé à un problème du sélecteur mais comme la guitare est neuve, je pense que ça vient plutôt de la configuration du GR55.