Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametres Patchs impossible à editer!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parametres Patchs impossible à editer!!!
Salut les rolandeurs!!

J'ai un soucis qui revient souvent sur ma machine. Sur certains (mais quand même nombreux) patchs Users, je n'arrive pas à editer certains paramêtres. Par exemple, si je mets off le son saxo et On le modeling guitar avec une disto! une fois que je l'enregistre (Write) je ne retrouve plus mes paramètres mais je retrouve toujours les mêmes positions On/Off des effets!!! aussi je n'ai pas la main pour l'assignation des pédales "contrôle"!! il me met "système" et je ne peut l'affecter à aucun effet!!!

Avez-vous des solutions?!! please!!!
2
Pour mémoire les banques "lead", "Rythm" et "Others sont les présets . Ces réglages sont inchangeables par l'utilisateur, c'est grosso modo un large aperçu non exhaustif des possibilités de la machine. A La sortie d'usine, ou après une ré-initialisation, ces mêmes réglages sont réorganisés dans les mémoires "Users" qui elles, peuvent être modifiées.

Donc, si tu sauvegardes sur l'emplacement des "présets" , les paramètres restent ceux des "présets". Travaille tes sons ou sauvegarde-les sur les emplacements "users" uniquement.

Quant à l'assignation des pédales et des switchs, on peut soit le faire globalement en mode système , soit ponctuellement par mémoire, mais il me semble qu'il faut aller en système pour le notifier genre " attention cette mémoire fonctionne différemment des autres... ", mais je ne sais plus comment et je n'ai pas la machine sous la main pour chercher plus avant.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:22:11 ]

3
merci mon ami pour ta réponse mais cependant, j'ai bien précisé dans mon post* que j'utilise les patches Users!!
par exemple : je prends le U91 : je peux changer le PCM1 de sax en synthé ou tout ce que je veux mais je n'arrive pas à l'éteindre. je peux changer le type d'effet et ses paramètres mais je n'arrive pas à les mettre en position on/of voulue ni assigner les pédales de contrôle. Encore une fois c'est sur des patches USERS!!

Je mets par exemple un son de guitare 335 avec chorus : à la fin la chorus est éteinte bien que les paramètres restent comme je les ai programmés mais en position off, et le son de synthé que j'ai éteint il est allumé, et donc au final j'ai un son de guitare + synthé sans chorus!!! grrrrrr et ceci ce produit sur pas mal de patches USERS!!! ça m'ennuie réellement.
Aussi, le patche Eric Jonhson tel que je l'entends avant de l'enregistrer et après WRITE n'est jamais le même en terme d'équalisation!! le résultat final est très différent du son d'origine!! grrrrr

Je voulais savoir si parmi vous y-a t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème et s'il y a des solutions.
Franchement, j'allais rebooter le système et tout reprogrammer de nouveau mais avant ça je voulais d'abord un tit tour par ici pour suivre les conseils des génies du GR-55!!

4
Oups, j'avais mal lu alors , mais je n'ai jamais eu ce genre pb. Une fois en téléchargeant une banque , ça m'a mis le foutoir , plus rien ne sortait : j'ai du rebouter pour retrouver le son. Mais jamais eu de trucs semblables au tien

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:21:21 ]

5
Pas de soucis mon ami, apparemment je vais le booter!! Une fois fait, je vous tiendrai au courant. espérant que ça marche.

Merciiii