< Tous les avis Sonuus G2M

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Sonuus

jeanchristophe.me jeanchristophe.me

« Bon, mais monodique »

Publié le 26/01/16 à 09:07
Heureux possesseur d'un vieux mais excellent JV-1010 de chez Roland, je souhaitais pouvoir faire des (beaux) solos de synthé à la guitare. Halleluyah ! J'en ai rêvé, SONNUS l'a fait !
Le boîtier est tout petit, comme une grosse boîte d'allumettes. Quasi aucun réglage : audio IN, audio THRU, MIDI OUT, signal "boost" si la guitare est faiblarde.

Très plug-and-play, on branche et on joue de suite. C'est très déroutant au départ, mais rapidement on se rend compte que le G2M suit parfaitement le jeu : gammes, bends, vibrato. On peut même s'amuser avec la whammy bar !
Le tracking a cependant des limites : pas de gammes à super-vitesse (bon, en même temps c'est pas ma spécialité) ni de tapping.

Un truc vraiment impressionnant : en baissant le volume de la guitare, la vélocité devient plus faible. Cela se ressent directement sur le son du synthé. Autrement dit, avec un peu de pratique, on peut jouer avec beaucoup de feeling.

En revanche, sans surprise (c'est annoncé sur le produit) : PAS de jeu en accords. Le G2M ne comprend pas ce qu'on lui demande et "bafouille" complètement.
Cependant, sur les powerchords il a plutôt tendance à prendre la tonique. À essayer !

+ le prix
+ le concept
+ le tracking correct, sauf pour les shredders
+ le suivi de bends, vibrato, whammy bar
+ la vélocité proportionnelle au volume

- monodique, pas de jeu en accords