Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuus G2M
Photos
1/64
Sonuus G2M

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Sonuus

Sujet Convertisseur/controleur guitar to midi genre PETERSON SONUUS G2M

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 616 vues
  • 6 followers
1 Convertisseur/controleur guitar to midi genre PETERSON SONUUS G2M
Salut à tous,

Voila, je cherche le moyen de controler divers Vsti et instruments de Reason par le biais de ma guitare.

Ce produit a l'air d'etre ce qu'il me faut, cependant les avis ne sont pas terribles pour plusieurs points.

Pour ma part, je préferrai que ce soit polyphonique et sans latence importante.

Bref pouvez vous me conseiller un produit similaire me permettant d'utiliser une guitare en tant que controleur midi.

Merci d'avance
2
Salut si tu cherches à jouer midi avec ta guitare il te faut ça:

ROLAND GR-20+GK

Tu trouveras pas mal de vidéo sur le net.

 

Mais entre nous si tu prend le pédalier "GR" c'est un jolie budget...

Après, je n'en suis pas sur, mais il me semble que tu peux t'en servir sans...

 

Bonne continuation!!!

 

Flavia.

 

www.myspace.com/onirotheband

 

3
J'ai essayé le Peterson, il est monophonique et a une latence audible. Je ne l'ai pas sélectionné pour cette raison.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Petite précision echovinz:

Si tu as une Les Paul (ou forme LP) le mieux c'est le GK3!!! (Env. 120€)
https://www.roland.com/products/en/GK-3/

Tu pourras faire sortir ton son en midi...
Après si tu souhaites tout contrôler via un pédalier, il te faut le GR20.

Pour le pack compte 590€...
https://fr.euroguitar.com/effet/roland/gr20gk/115551.html

Bonne Vibe!
5
Bonjour tout le monde!

Petit déterrage pour une petite question: je cherche un moyen d'écrire simplement mes partitions sous Guitar Pro, en gros directement avec ma gratte, et il me semblait que ce petit boitier pourrait faire l'affaire...

Quelqu'un a-t-il déjà fait un essai similaire? Est-ce une utilisation envisageable?

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 16:15:50 ]

6
ben non :/ pas assez de gens visiblement :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7
Citation de PierLCD :
Bonjour tout le monde!

Petit déterrage pour une petite question: je cherche un moyen d'écrire simplement mes partitions sous Guitar Pro, en gros directement avec ma gratte, et il me semblait que ce petit boitier pourrait faire l'affaire...

Quelqu'un a-t-il déjà fait un essai similaire? Est-ce une utilisation envisageable?

Merci à vous!


essaye de voir les avis .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
d'autres pistes :
j'utilise un gk3 et un gr 20
il s'agit de l'ancienne version du gr 55
et je dois dire qu'il est assez performant, en tout cas le duo fait son boulot.
c'est effectivement polyphonique mais qui dit plusieurs notes dit aussi plus de chance de note midi involantaires...
donc pour moi un systeme monophonique (joué en ettoufant les cordes pour ne pas laissé vibrer d'autres cordes)
est largement utilisable
je viens de commande la version 3 du peterson (proposée en ce moment en pré vente sur le site du fabricant avec un prix sympatique) et c'est une bonne solution.
d'autres pistes que j'ai exploré :
-l'application "midi guitar" de jam origin fonctionne correctement mais il faut un boitier midi relié à votre itruc.
-le logiciel ableton permet de transformer un fichier son en fichier midi mais du coup c'est pas du direct, par contre on peut evidemment retoucher le fichier créé (et ainsi en enlever les défauts)
...
Adrien