Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet buz sur la sortie guitare output

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion buz sur la sortie guitare output
Hello,
je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de l'AXON utilisent la sortie "guitare output" à l'arrière car si en son clair cela peu passer, le passage du signal de la guitare dans une disto génére un horrible et énorme buz.
je voudrais savoir si cela est chronique de ce modèle.
peut être le câble 11 pins d'origine n'est pas de trés bonne qualité - au passage difficile d'en trouver en boutique.
en attendant, j'utilise 2 cables (1 pour l'axon + 1 jack audio) mais cela n'est pas l'idéal.

Merci pour vos retour d'expérience

Musicalement,

--
dap

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

2
Câble 13 conducteurs et non 11 ...

Tu connecte quoi à quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
bonjour si j'ai bien compris ta question ,il suffit de raccordé le cable midi 7 broches du convertisseur entrée en façade avant au capteur sur la guitare ta le choix gk 2 ou gk 3 le nouveau modèle de chez roland qui marche très bien ou le capteur axon spécifique qui coute plus chère voila j'espère avoir répondu a ton attente a bientot musicalement eric...
4
salut dap ,ces quel modèle le I ou le mk II perso je l'utilise en façade et sa marche nickel il faut bien rentrée des les paramètres et sa roule a bientot .
5
heu. merci de répondre, mais j'ai l'impression que mon msg n'était peut être pas très clair.
le capteur midi est relié au Axon par un câble (13 broche) qui transporte également de l'audio à la condition que l'on branche un jack court entre la sortie de la guitare et le capteur midi.
cela permet de faire transiter le signal de la guitare dans le même câble 13 broches. (sans tirer un jack depuis la guitare)
on récupére alors le signal de la guitare via la sortie "guitare output" du terratec.

problème, dans mon cas, ce signal comporte un énorme buz : je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont le même soucis !

merci !!! =)

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

6
alors là je découvre quelque chose ... le cable 13 pins transmets de l'audio, qui transite par le maxon et sort par la sortie audio out ?? 

Pourquoi ne pas utiliser la sortie jack classique sur ta guitare, relié à ton ampli ou une table, et choisir avec le levier dedié entre le signal audio guitare ou guitare+midi ou midi seul ?

je ne comprends pas ta démarche, et ni même que le cable 13 pins transmette de l'audio... ce qui impliquerait que le capteur midi fait également office de micro magnetique???

je doute que cela soit fait pour ça... un cable qui transmet un signal destiné à être convertis en message midi ne transmet pas d'audio, ou alors ce signal  n'est pas du tout fait pour être amplifié

Il est vrai, à y reflechir, que le signal qui passe par le cable n'est pas midi, et donc qu'il doit se rapprocher au final plus du signal audio que du signal informatique

Mais un capteur midi n(est pas un humbucker ou un single coil Fender ... d'où ton son pourri 

Tu fais fausse route mon ami
7
Bonjour,

Avec ma Godin ACS et uniquement le câble 13 pins branché sur l'axon, j'utilise indifférement  le son synthé ou le son guitare voir les deux ensemble (via la sortie output guitare de l'axon) sans aucun problème de buzz.

Un petit avantage avec ce branchement : je ne sollicite pas la pile de la Godin ce qui m'évite de débrancher à chaque fois.

Dans la config de l'axon, tu as bien parametrer le micro de ta guitare (piezzo / magnetic) ?
8
Citation de : dap
heu. merci de répondre, mais j'ai l'impression que mon msg n'était peut être pas très clair.
le capteur midi est relié au Axon par un câble (13 broche) qui transporte également de l'audio à la condition que l'on branche un jack court entre la sortie de la guitare et le capteur midi.
cela permet de faire transiter le signal de la guitare dans le même câble 13 broches. (sans tirer un jack depuis la guitare)
on récupére alors le signal de la guitare via la sortie "guitare output" du terratec.

problème, dans mon cas, ce signal comporte un énorme buz : je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont le même soucis !

merci !!! =)
Tu n'as pas compris ma question. Je sais parfaitement comment fonctionne le système de capteur hexaphonique (et non pas midi comme tu le dis) + câble GK + convertisseur.

Ce que je te demandais, c'était surtout A QUOI TU CONNECTE LA SORTIE AUDIO de la partie synthé de ton AXON?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Citation :
Dans la config de l'axon, tu as bien parametrer le micro de ta guitare (piezzo / magnetic) ?

Rien à voir avec le buzz de notre ami. Cette fonction ne vise qu'à optimiser la qualité du tracking pour la partie conversion et n'a aucune incidence sur le signal des micros magnétiques de la guitare qui ne fait que transiter par le câble GK.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation :
alors là je découvre quelque chose ... le cable 13 pins transmets de l'audio, qui transite par le maxon et sort par la sortie audio out ??


Ben oui, ça fait juste 20 ans que ça fonctionne comme ça ...
Et sinon, c'est Axon, et non Maxon.

Citation :
Pourquoi ne pas utiliser la sortie jack classique sur ta guitare, relié à ton ampli ou une table, et choisir avec le levier dedié entre le signal audio guitare ou guitare+midi ou midi seul ?

Tout simplement parce que ce n'est pas possible. C'est le capteur hexaphonique+convertisseur qui se charge de router les signaux d'origine de la guitare. Connecter sa guitare comme tu le préconise signifierait que notre ami serait obligé de passer du son de guitare à celui de synthé en utilisant, par exemple, une pédale de volume additionnelle sur sa partie amplification guitare. Le levier du boitier GK ne servirait alors qu'à activer ou non la partie synthé.

Citation :
je ne comprends pas ta démarche, et ni même que le cable 13 pins transmette de l'audio... ce qui impliquerait que le capteur midi fait également office de micro magnetique???

Tu n'as visiblement jamais utilisé de capteur hexaphonique type G1D, GK2, GK3 etc... Ce type de capteur dispose de deux connecteurs. L'un au format DIN13B pour le câble GK, et l'autre qui est une entrée jack dont le rôle et de récupérer le signal "normal" de la guitare au moyen de court câble jack/jack mono.
Encore une fois, le système GK permet de faire transiter le signal d'origine de la guitare depuis son invention.

Citation :
je doute que cela soit fait pour ça... un cable qui transmet un signal destiné à être convertis en message midi ne transmet pas d'audio, ou alors ce signal  n'est pas du tout fait pour être amplifié


Que de certitudes erronées...
Un câble GK dispose de 13 conducteurs. Autrement dit, largement assez pour faire transiter:
  1. les six signaux des mini humbuckers du capteur hexaphonique
  2. le signal de modulation de la molette assignable
  3. les signaux des deux mini switch S1/S2 assignables
  4. Le routing du levier de sélection Guitare/Guitare+Synthé/Synthé
  5. ET, le signal issu du jack standard de la guitare elle m^m.
  6. Enfin, l'alimentation électrique dont à besoin le boitier GK pour fonctionner.
Rien de ça...

Citation :
Il est vrai, à y reflechir, que le signal qui passe par le cable n'est pas midi, et donc qu'il doit se rapprocher au final plus du signal audio que du signal informatique

Gagné! Une capteur hexaphonique ne délivre rien de plus que 6 signaux electromagnétique en tout point comparable à ce qui sort du jack d'une guitare. C'est le convertisseur qui se charge de ... convertir ces 6 signaux audio en données MIDI.

Citation :
Mais un capteur midi n(est pas un humbucker ou un single coil Fender ... d'où ton son pourri

Perdu!
C'est pas un PAF ni un Lace Sensor, certes, mais les six mini micros incorporés au capteur GK sont bel et bien des micro electro-magnétique de type humbucker. Simplement, ils délivrent un signal électrique plus faible que nos bons vieux micros guitare.
C'est bien toi qui fais fausse route en présumant que le signal issu de la sortie GUITARE à l'arrière de l'Axon se sert de ces sextuples signaux. Cette sortie guitare sort bel et bien les son originel de la guitare, donc, le son issu des micros d'origine de la guitare sur laquelle le capteur GK est installé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:27:37 ]