Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet corde de si ne répond plus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 corde de si ne répond plus

Bonjour,

gros soucis sur mon Axon 100 mlII : la corde de si n'est plus "reconnue : toutes les cordes répondent et s'affiche sur le rack, sauf celle ci !

testé avec un autre câble : même soucis.

j'ai réalisé un factory reset mais toujours pareil.

j'ai l'impression que c'est une panne. maintenant j'aimerais pouvoir identifier l'origine de la panne : est-ce le capteur (seymour ducuan) ou le rack ...

avez vous des conseils / idées ?

Merci,

si je pouvais tester mon capteur sur une autre machine d'un autre AFien, voir si le pb se reproduit... je suis sur Paris et Région.

Merci pour votre aide,

 

Musicalement,

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

2

Le premier truc que je testerais, c'est une autre guitare/capteur.

T'en a qu'un(e)?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour,
Autre suggestion (pas testée) : toucher la PIN 2 du connecteur 13br côté guitare avec un trombone et vérifier en sortie analogique s'il y a de la ronflette (ou de l'activité en midi).
Edit : regarder seulement s'il y a une activité en midi, la sortie analogique étant certainement réservée au micro normal (si je ne m'abuse, c'est comme cela chez Roland).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 09:57:25 ]

4

Citation de : Spawn-X

Le premier truc que je testerais, c'est une autre guitare/capteur.

T'en a qu'un(e)?

salut, merci pr ta réponse

oui je n'en ai qu'un. si je pouvais tester mon capteur avec un autre convertisseur midi ca m'aiderait à identifier la panne...

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

5

Citation de : Danguit

Bonjour,
Autre suggestion (pas testée) : toucher la PIN 2 du connecteur 13br côté guitare avec un trombone et vérifier en sortie analogique s'il y a de la ronflette (ou de l'activité en midi).
Edit : regarder seulement s'il y a une activité en midi, la sortie analogique étant certainement réservée au micro normal (si je ne m'abuse, c'est comme cela chez Roland).

pas évident à dire : au repos il y a une succession de 0000 FFFF qui défile à toute berzingue. lorsque je joue une corde qui marche on voit que les valeurs changent. lorsque je joue la fameuse corde de si, j'ai l'impression que ca change également, mais de facon plus "discrete" : beaucoup de 00000 FFFF et qques valeurs différentes.

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

6
bon pour conclure j'ai fini par racheter un roland gk3 après une tentative infructueuse de réparation. le PU 100 n'étant plus dispo.
tout fonctionne correctement désormais.
dommage pour la fragilité du capteur sous licence seymour duncan :(

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent