Sujet de la discussionPosté le 18/12/2010 à 13:08:40corde de si ne répond plus
Bonjour,
gros soucis sur mon Axon 100 mlII : la corde de si n'est plus "reconnue : toutes les cordes répondent et s'affiche sur le rack, sauf celle ci !
testé avec un autre câble : même soucis.
j'ai réalisé un factory reset mais toujours pareil.
j'ai l'impression que c'est une panne. maintenant j'aimerais pouvoir identifier l'origine de la panne : est-ce le capteur (seymour ducuan) ou le rack ...
avez vous des conseils / idées ?
Merci,
si je pouvais tester mon capteur sur une autre machine d'un autre AFien, voir si le pb se reproduit... je suis sur Paris et Région.
Merci pour votre aide,
Musicalement,
Le Studio Dans La Maison
Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/12/2010 à 09:33:34
Le premier truc que je testerais, c'est une autre guitare/capteur.
Bonjour,
Autre suggestion (pas testée) : toucher la PIN 2 du connecteur 13br côté guitare avec un trombone et vérifier en sortie analogique s'il y a de la ronflette (ou de l'activité en midi).
Edit : regarder seulement s'il y a une activité en midi, la sortie analogique étant certainement réservée au micro normal (si je ne m'abuse, c'est comme cela chez Roland).
LSDLM
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/12/2010 à 13:11:53
Citation de : Danguit
Bonjour,
Autre suggestion (pas testée) : toucher la PIN 2 du connecteur 13br côté guitare avec un trombone et vérifier en sortie analogique s'il y a de la ronflette (ou de l'activité en midi).
Edit : regarder seulement s'il y a une activité en midi, la sortie analogique étant certainement réservée au micro normal (si je ne m'abuse, c'est comme cela chez Roland).
pas évident à dire : au repos il y a une succession de 0000 FFFF qui défile à toute berzingue. lorsque je joue une corde qui marche on voit que les valeurs changent. lorsque je joue la fameuse corde de si, j'ai l'impression que ca change également, mais de facon plus "discrete" : beaucoup de 00000 FFFF et qques valeurs différentes.
LSDLM
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/11/2011 à 11:54:05
bon pour conclure j'ai fini par racheter un roland gk3 après une tentative infructueuse de réparation. le PU 100 n'étant plus dispo.
tout fonctionne correctement désormais.
dommage pour la fragilité du capteur sous licence seymour duncan