Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Panne Ax 100 mkII

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
1 Panne Ax 100 mkII
Bonjour,

Je cherche un coup de main pour un ax 100 que je viens d'acheter. C'est le modèle du kit complet, avec capteur et câble, 2009. Probablement la dernière version avant l'arrêt.

Les symptômes sont multiples et je n'arrive pas à déterminer la nature de la panne. Au premier raccordement du capteur pu100, j'ai eu un signal saturé en lieu de signal guitare. Pas de réaction aux évènements midi. En creusant un peu j'ai constaté que lorsque je sors partiellement le connecteur 13 broches de la façade, des témoins d'activité midi s'affichent et l'accordeur "bouge". L'alim du capteur se coupe.

Pensant à un défaut du connecteur, j'ai ouvert le boitier et comparé les connections. J'ai utilisé deux câbles différents dont un neuf. Bizarrement, certaines soudures sonnent avec deux cordes. J'ai noté les résultats:
http://www.files.jamasone.com/Gear/connections.png

L'image est plus large sur le serveur .
Je ne suis pas sur que Thomann puisse réparer cet appareil même si la garantie est transférable. Peut être est ce le jack 13 broches ou des soudures sèches que je pourrais réparer moi même?

Est ce que quelqu'un a une expérience sur cet appareil ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 13:18:11 ]

2
Salut !
Je ne viens de voir ton post qu'à l'instant !
Tu as réussi à réparer ?
En tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'ilfaut bien veiller àcequelafiche 13 Broche soit bien enfoncée et vérouillée !
Peut être même ta panne ne vient pas de l'Axon mais du cable 13 Broches !
Torsade, écrasement, un fil a pu se déconnecter !
Autre panne possible :
Au niveau du capteur GK lui même: La prise 13 broches dans le GK ( veiller à ce que les contacts soient bien faits )
Au niveau du micro lui même: Etsurotut de la connection du fil à la barrette.
Al'époque je n'avais pas scotchéle fil qui sort du capteur et court sur la guitare jusqu'au GK. Et mon bras en jouent faisait jouer ce petit cable => résultat les soudures des fils sur la barette du micro se sont déssoudés !J'ai mis un temps paspossibleà incrimer l'Axon alors que ce n'était que des soudures à ce niveau !
Voilà !
Si ça peut t'aider !
Moi je galère à trouver quelle est la pédale qu'il faut que j'achètepour me servir des entrées EXP1 !
salut et bon courage

3
Et je viens de regarder ta photo oùje vois un point d'interrogation sur le contact n°9.
Effectivement je crois qu'il n'est relié à rien !
Certains possesseur de guitare Line 6 dont moi pensaient à utiliser ce connecteur pour véhiculer l'alimentation de la Line 6 jusqu'à la guitare.
voilà
4
Merci beaucoup pour tout ça.

Le câble est innocenté puisque j'en ai acheté un neuf. Maintenant c'est vrai que ça peut venir du capteur... J'attends un kit ghost pour ma strat, on verra si le synthé répond avec ça.

Je vais tout remonter et tenter de tester toute la chaîne. Si seulement je savais par ou commencer !

En plus je suspecte avoir oublié l'effet miroir avec la photo, tous mes numéros seraient inversés ! Faut que j'y retourne. Je trouve ça bizarre ce machin qui arrive en panne alors qu'il est manifestement neuf et que le vendeur dit l'avoir testé avant envoi. D'un autre côté y'avait une alim 9 v dans la boite... drôle de test à mon avis :) J'ai pris le 12v sur l'alim du pc en attendant d'en trouver une parfaire.

Bon merci de me relancer sur le sujet, je vais voir par ou reprendre le fil.

Roger.
5
Concernant tes pédales,
l'ax100 devrait être content avec ce bouton et cette pédale devrait faire l'affaire.

Mieux et plus chère, celle ci a un bouton de minimum.

En ce qui me concerne, je vais dumper toute forme de pédale ou bouton et installer un FCB1010 qui contrôlera la table de mixage, les synths virtuels, le looper et les fonctions de l'ax. Je ne sais même pas si c'est possible mais je serai assez content d'avoir un seul appareil qui remplace tout autre bout de ferraille :)
6
J'aurais besoin d'un coup de main sur l'alimentation. Comme je l'ai dit plus haut, l'appareil est arrivé avec un alim non compatible. Je lui ai fourni 12v depuis l'alim de mon PC mais tout d'un coup j'ai un doute : peut être a t'il besoin d'une alim switchable ou autre chose... les 12v d'une alim PC sont stables. POurrais tu poster une photo de ton alim ? On ne trouve littéralement aucune info en ligne sur ce chapitre. A croire que l'axon arrive avec une alim haut de gamme qui ne tombe jamais en panne ...

D'avance merci.
7
Bon j'ai trouvé, complètement par hasard, en lisant stupidement tout ce qui a un rapport avec l'ax10 et le courant, qu'il s'agit de 12v ALTERNATIF !!!

Sans précisions dans le manuel ou dans les infos officielles ou officieuses en ligne. La gars qui perd son alim a des chances de se gourer.. la preuve ! Enfin, c'est bien marqué a côté du connecteur 12v in:

AXON AX-100 = 12V AC

C'est d'autant plus dommageable que l'appareil s'allume avec du 12V DC et semble juste s'embrouiller les pinceaux...

Je répète, pour google et ses indexiators :

AXON AX-100 (ax100, PSU, voltage, current, power, supply, wall wart, alim, alimentation, courant) = 12V AC as opposed to 12c DC. 1.5A minimum.

Après on dira que je fais pas mon devoir civique.

Bon, 12V AC 1.5A ça se trouve en quelques jours et mon électronicien local favori dit que je n'ai rien pu casser en injectant du continu à la place de l'alternatif.

Moralité, si ça fonctionne j'ai galéré comme un malade pour rien mais j'ai fait l'affaire du siècle : le machin genre tout neuf avec câble et capteur pour 225€ ...(400-175 de remboursement pour cause de panne). De quoi faire baisser l'argus :)

Si ça fonctionne pas j'en achète un autre et celui là servira de pièces.

On peut marquer "résolu" ?