Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Conseil config MIDI , Limites et possibilitées

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
1 Conseil config MIDI , Limites et possibilitées
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide et de conseils sur le paramétrage de L'AX en mode MIDI externe, et sa liaison avec un MIDISport 2x2.


pour faire simple. Je désire piloter mon Fantom XR avec l'AX100.

J'ai en ma possession :
- des câbles MIDI
- une interface MIDI / USB Prodipe (très Basic, qui à failli briquer ma machine lors d'une mise à jour firmware)
- une interface MIDI /USB M-Audio MiDiSPort 2x2 (Qui m'a parmi de ressuscité et flasher l'AX 100 mk2 en V7.28) miracle
- évidement une guitare (basse 6 cordes) avec Capteur Hexa intégré "Roland Kit-GK3b" et son câble de liaison.

Mon problème viens de
1° L'absence de port USB a l’arrière de l'AXON, qui m'oblige à utiliser la sortie MIDI pour communiquer avec l’éditeur en USB. Alors soit, je suis connecté au Famtom XR en MIDI, soit je suis connecté a l’éditeur. J'ai donc le plus grand mal à essayer, tester, fouiner, jusqu’à trouver le bon réglage dans de tel condition. Dans l'absolu je souhaite Splitter en 4x mon manche et indiquer a l'AX100 quel canal midi utiliser et, ou quel VST il doit utiliser pour tel ou tel zone.

2° La façon dont je peut utiliser mon interface MiDiSport 2x2. (Je vais peut être probablement poser la question dans la section d'AF qui parle de le MiDiSopt 2x2). Mais dans la foulé ...

Raison pour la quel je me tourne vers vous, afin de m'aider dans la mesure du possible. Merci d'avance.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

2
une cinquantaines de vue, mais aucune réponse ^^

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

3
Salut Pat,

Oui effectivement tu peux OU te connecter à l'editeur en in et out midi DIN. Ta liaison a l'air bonne via ton MIDIsport et va fonctionner à l'identique avec une carte son ayant entrée et sortie dédiée

Mais à priori une fois que c'est gérer dans l'editeur il n'y a pas forcement besoin d'y retoucher trop souvent

Avec usage normal il suffit de connecter le out midi de l'AXON vers toute interface midi
Si jamais tu aimerais splitter ton signal midi cela devrais petre possible via un logiciel type MIDI PatchBay qui permet egalement de faire des liaisons virtuelles

Ai-je répondu à votre question? :D:

Will it help your mind ?

4
Merci de ta reponse RobzZz.

Alors, oui tu as répondu à ma question (ont peut se tutoyer :) pas de souci). Mais en même temps, j'aimerai avoir de précision concernant le MIODI patchBay. J'ai été voir sur le net, et je suis tombé sur des machine hardware, ainsi qu'un logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/154983.html
As tu un nom précis, et surtout, sera t'il capable de me permettre d'envoyer des massages de L'AXON > PC , et en parallèle De L'AXON > Fantom XR ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

5
Merci de ta réponse RobzZz.

Alors, oui tu as répondu à ma question (ont peut se tutoyer :) pas de souci). Mais en même temps, j'aimerai avoir plus de précision concernant le MIDI patchBay. J'ai été voir sur le net, et je suis tombé sur des machine hardware, ainsi qu'un logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/154983.html
As tu un nom précis, et surtout, sera t'il capable de me permettre d'envoyer des massages de L'AXON > PC , et en parallèle De L'AXON > Fantom XR avec les MiDiSport 2x2 ?

Après, effectivement, je n'aurai pas à retourner continuellement dans l’éditeur, mais pour effectuer la prise en main de ma config matériel, c'est important. Mais, j'imagine facilement aussi, que par la suite, être amené à utiliser mon éditeur AXON, afin de peaufiner les dits réglages. (le temps de voir comprendre et exploiter toutes les options ... ça prend du temps ^^)

Dans tous les cas, tu m'as déjà donné une bonne piste, Merci.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:34:37 ]

6
Bonsoir Pat,

Alors non il ne s'agit pas de ce logiciel mais celui-ci :
https://www.macupdate.com/app/mac/7243/midi-patchbay

A priori c'est compatible mac os pas certain si il existe une version pour PC
Oui il permet d'envoyer plusieurs messages d'entrée ou sortie ou faire office de merger entre plusieurs signaux et filtrage (de canaux par exemple)

Bon travail et @++

terratec-producer-axon-ax-100-mk2-3216200.jpg

Will it help your mind ?

7
Super, j'ai de quoi tafer, Merci pour ces quelques précisions
Je vais revenir donner des infos après avoir creusé sérieusement au niveau du MidiPatch pour PC.
D'un autre coté, je peut avoir un MacBook Pro à disposition et voir comment cela se passe dans un premier temp. Merci

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 00:55:15 ]

8
Bonjour Pat.Rick, as tu pu jouer avec des vst sur plusieurs zones du manche en te servant de l’Axon ?
Je viens de l’acheter pour faire ça et je n’y arrive pas . Les cordes sont bien séparés : une corde = un canal midi mais pas les zones splitter ...
Et j’ai beaucoup de mal à jouer sans ghots notes, alors qu’avec le GI10 et le GI20, cela fonctionne nickel ( après 2 heures de réglage...) mais il n’y a pas les zones splitter !
Et si parfois une bonne âme avait l’éditeur dans une version la plus récente . J’en ai une ( 3.1.12) qui fonctionne sous snow leopard mais pas sous high Sierra.
Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 11:41:19 ]

9
Non, je n'ai pas encore pu utiliser le split de mon AX100 malheureusement. Il me manque encore une dernière piece à mon edifice avant de pouvoir Jouir enfin de mon AXON 100.
Apres avoir gaspillé mes € avec le MidiMan (qui m'a quand même permit de ressuscité mon AX100 quasi-Briqué), je suis toujours incapable d'utiliser mon AX100 avec un générateur externe, et l’éditeur en simultané.
Je comptais faire l’acquisition d'un iConnectivity, mais le Covid a chamboulé mes projets.

Cependant, je te garanti qu'il peut le faire. Mais concernant les réglages c'est très basique. l'AX100 est particulier. C'est du "Ya, Yapa", et uniquement ça. Et bien réglé il est bien plus réactif que le GR55, c'est peut être probablement le cas avec GI20. :noidea:

ps : La Version 3.1.10 est une version des plus récente. Ne pouvant pas t'aider plus que cela, j'ai quand même réussi à configurer et testé le Split de l'ax100 avec le générateur de son interne de la machine. puis, j'ai réussi à piloter (sans split, mon Fantom XR, et un VST vite fait). Il ne s'agit pas vraiment d'un Split par corde, mais par secteur

Dans l'éditeur, il faut allé dans l'onglet "Presets" là tu verras "3 colonnes" la 3eme à droite est plus large. C'est celle dont je vais te parler :

- en haut à gauche de la 3em colonne, il y a "+|- Split", et "+|- Layer". Tu peut créer tes zones de split avec le + Split.
- pour diviser ton manche en 4 zones distincts, sélectionne sting Split, et Fret String. (String sépare Horizontalement et Fret sépare verticalement).
- Maintenant a droite des + et -, tu as "Split1, Split2, Split3 et, Split4"
à titre d'exemple, choisi le Split3
- Juste en dessous il y a une barre "Midiport" avec "channel et port".
- Avec Channel, par default sur "Basic/Hold, tu peux choisir le canal midi de 1 à 16 de la zone de Split3. idem pour les Zone 1, 2, et 4
- N'oublie pas d'activer le mode Midi, dans la section "Port" juste à droite, avec les boutons : "MIDIOUT".
(SoundBoard) c'est la même mais, pour le générateur interne.
- Tout en bas, sur le dessin qui représente le manche, il ya Des curseur au niveau de la tête de manche et l'autre au milieu en dessous du manche. Règle les zones à ta convenance.

Je ne peut pas t'aider d'avantage pour le moment, et je ne suis pas sur de t'avoir apporté des trucs utile, mais bon ... je n'en sais pas plus pour le moment.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 22:51:14 ]

10
Merci Pat.Rick pour ta réponse .
Oui avec le GI 10 je pilote sans souci mes vst mais sans spilt par zone.
Je continue aussi mes recherches. Pour ma part l’éditeur de l’Axon fonctionne bien avec Snow leopard sous Mac où je peux effectivement spliter mon manche par zone, mais Ableton live ne reçoit pas ces messages... À suivre ...