Sujet de la discussionPosté le 05/01/2008 à 00:39:35Midi Output ::: Qu'une seule corde à la fois ?!
Bonjour à tous,
Me voici avec un Axon 50 depuis peu...
J'utilise le GI-20 depuis 3 ans et suis à la "course à la latence"...
J'ai rencontré un problème que je ne comprend pas :
Une seule corde ne fonctionne à la fois !!!
En changeant les paramètres via le soft, j'arrive à changer "la corde qui marche" mais jamais les 6 cordes marchent ensemble !!! (même pas 2!!!)
A noter que j'ai bien vérifier avec mon GI-20, et la aucun problème, donc pas de problème au niveau du cable ni du capteur. (aucun pb si ce n'est la latence du GI-20...)
Quelqu'un à-t-il déjà renconter ce problème ???
merciMerci !!
MySpace.com/satinemusic
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/01/2008 à 09:23:52
L'axon par défaut fonctionne en separate mode (p19 du manuel)
C'est à dire qu'à chaque corde est affecté un canal midi, le canal de base étant 1 (configurable)
Si dans ton logiciel tu n'es pas en mode omni ou performance, tu ne recevras que sur le canal sur lequel il est calé
Pour être sur du coup, tu peux passer en common mode (par le logiciel de l'AXON), tout sera émis sur le canal 1. Si là ça marche, fouilles le bon setup dans ton soft
Je ne peux t'aider + question logiciel car j'utilise un expander externe
Au niveau logiciel, vérifie que ton expandeur est bien branché sur le canal midi en omni, sinon tu n'en reçois qu'un.
Après expérience, si ton expandeur permet la réception en omni (normalement c'est ok) utilise le mode separate. Après tests de mon coté, j'ai la nette impression qu'il y a moins de notes fantomes dans ce mode.
Salut
Moi je n'ai pas le Ax 50 d'ailleurs j'envisage de me le procurer.
avec mon viux Ax100 Bluechip j'ai la sensation egalment qu'en mode separate la réponse est plus précise effectivement moins de notes fantômes.
Mais là tout dépend ce qu'on en fait du convertisseur. Parce que suivant certain usages on est obligé de rester en mode Commmon. Tout sur un canal.
(le 1 par defaut).
Tout dépend de ce que réclame le soft ou l'expandeur que tu mets derrière.