Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Commentaires sur le test : L'Axon du MIDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le test : L'Axon du MIDI
L'Axon du MIDI
Piloter un synthé ou contrôler un grand orchestre avec sa guitare : telles sont les vœux que nous proposent d’exaucer des machines telles que l’Axon AX50B de Terratec, que nous testons aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est vraiment possible? car avec le g50 yamaha relié a un expandeur mu90r il est impossible d'avoir des sons corrects! l'horreur!!! merci
3
Merci Denfert !
Et ce à retardement je sais bien que nous sommes en 2017 !
Mais bon ! Comme je passais par là je viens de relire ton article que je trouve parfait pour résumer l'Ax50.
je me sers de ce convertisseur depuis longtemps ! Et je n'ai toujours pas réussi à utiliser le PickSplit.
Je bloque !
J'avais réussi à créer les PickSplit mais ensuite je ne parviens pas obtenir ce que je pense être possible:
Par exemple des sons differents :
Telle mémoire m'appelle un son de violon avec 3 zones de PickSplit:
La zone N°1 declencherait un son de violon pizz.
La zone N°2 declencherait un son de violon solo normal.
La zone N°3 declencherait un son de violoncelle.

Par exemple des parametres affectant un même son:
Telle mémoire m'appelle un son de violon avec 3 zones de PickSplit affectant :
La zone N°1 declencherait une attaque plus forte.
La zone N°2 declencherait un son de violon solo normal.
La zone N°3 declencherait un autre parametre à decouvir pour le violon.

Si quelqu'un peut me guider ce serait top ! :)
4
Bonjour La Poule
Puisque tu possèdes un AX-50, j'ai une question: Si j'ai guitare avec pick-up GK3, l'ax-50 et un amplicateur,
comment est-ce je que je branche l'ax-50 sur l'amplie pour entendre les sons de synthé qu'il a générés (puisque si j'ai bien compris, la sortie INST. OUT ne fait sortir que le signal original (clean) de la guitare branchée dans le GK?
Merci par avance pour ton retour
5
Salut
Ax50 convertit uniquement le signal audio venant de ta guitare en langage Midi capable de jouer des sons d'un synthétiseur à l'instar d'un clavier MIDI.
6
Merci pour ta réponse.

Une fois qu'il a fait la conversion midi, comment la transformation en signal audio se fait elle pour que l'on puisse entendre les sons de synthé joués?
7
Je veux dire, comment le son va-t-il aller de l'axon à mon amplificateur, via une interface mididi (carton son) qui transformera le midi de l'axon en audio par exemple?
Quelle sortie de l'axon sera utilisée, la midi out, ou l'usb?

Merci par avance
8
Les synthés pour fournir leurs sons ne comprennent que le langage MIDI.
L'AX50 produit ce langage. Il convertit les sons audio "signaux analogiques" en informations Midi.
Ces informations MIDI sortent donc du convertisseur par la prise MIDI OUT et le cordon adéquat pour entrer dans l'entrée "MIDI IN" d'un synthé. Le son ainsi commandé, déclenché ou joué sort par les "sorties SONS " (droites et gauches) du synthé.
Les sons produits peuvent être entendus au choix ( casque, sono ).
9
L'AX50 seul ne produit pas de son.
L'AX100 lui est doté d'une carte son ( un synthetisuer en interne ) et peut, de ce fait, produire ces sons.
L'AX50, lui, ne fait que convertir l'audio de ton cordon 13 broches en signaux MIDI.
On n'en a pas parlé mais as tu équipé ta guitare du capteur Roland GK3 ?
10
C'est bien prévu (ce sera Graphtec ghost, je sais pas si tu connais, un capteur hexaphonique équivalent au gk-3 mais sur piezos pour midifier des guitares acoustiques).
En fait j'avais bien compris que l'axon pouvait piloter un synthé hardware, mais je croyais qu'il avait embarqués les sons du Wavetable XT et pouvait les jouer en stand-alone.
Avec ta réponse, je comprends bien que non, maintenant.
Merci de ton éclairage.
Avec le tien, tu pilotes plutôt tes synthés sur ordi, ou hardware?