Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Terratec Producer Axon AX 50 USB
(3)
Déposer un avis
Où acheter Axon AX 50 USB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Caractéristiques du transfo électrique

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 73 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques du transfo électrique
Bonjour les heureux possesseurs d'un Axon ax50

Je viens d'en acheter un d'occasion. Mais le transfo fourni ne semble pas bon car il est indiqué qu'il sort du 12 V DC (continue)
Et il est écrit 12 V AC à l'arrière du Ax50 (donc alternatif...)
Alors je n'ai pas osé le brancher.. Même si je ne pense pas trop que cela puisse endommager la bête... (Du courant continu envoyé au lieu d'alternatif me semble moins grave que l'inverse) Mais dans le doute ...

Pouvez-vous svp me confirmer les caractéristiques de votre transfo ? Par écrit ou tout simplement m'envoyer une photo de votre transfo, avec les infos Output, Input et la ref de transfo, je peux sûrement trouver un équivalent.

Un énorme merci par avance !

Civodul
2
6776006.jpeg
Hello Civodul,

Tu trouveras ci-joint une photo de la plaque signalétique du transfo.

Bonne réception.

Guillaume
3
Les transfos d'origine sont assez gros et prennent beaucoup de place sur les multiprises:
Toujours est:
Ce transformateur (adaptateur AC) convertit le courant alternatif (AC) 230V ~ 50Hz en courant continu (DC) 12V ~ 1500mA. Il est donc conçu pour fournir une sortie en courant continu à partir d'une entrée en courant alternatif.

4
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses et la photo ! Quelle réactivité :-)

@la poule : en voyant la photo de Guillaume en sortie c'est plutôt de du courant alternatif en fait. Donc 12 V AC. Ca correspond d'ailleurs bien à l'indication sur l'arrière du Ax50. Mais on m'a fourni un convertisseur vers DC justement... Faut que je le change.

En tout cas merci j'ai tout maintenant !
12 V AC
Et 1500 mA
Reste plus qu'à en trouver un.
Bonne journée !
5
J'ai soumis la question à l'IA. Mistral qui m'a répondu:

"Ce transformateur (adaptateur AC) **convertit le courant alternatif (AC) 230V ~ 50Hz en courant continu (DC) 12V ~ 1500mA**. Il est donc conçu pour fournir une sortie en courant continu à partir d'une entrée en courant alternatif."

Ensuite:
En lisant la réponse de Guillaume j'ai demandé à ChatGPT qui m'a répondu de façon plus fournie et plus juste apparemment:

ChatGPT:

Ce transformateur de votre AXON AX100 (marque Terratec Producer) indique clairement sur l’étiquette :

Entrée (INPUT) : 230 V ~ 50 Hz → courant alternatif du secteur
Sortie (OUTPUT) : 12 V ~ 1500 mA

Le symbole ~ signifie courant alternatif (AC).

👉 Donc ce transformateur ne convertit pas en courant continu, mais abaisse simplement la tension.

En résumé

Il transforme :

230 V alternatif (AC)
➡️ en

12 V alternatif (AC) avec un courant maximal de 1,5 A

Conséquence

L’appareil AXON AX100 possède donc son propre redresseur interne pour convertir ensuite ce 12 V AC en courant continu nécessaire à l’électronique.

Petit détail intéressant

Beaucoup d’appareils utilisent plutôt :

12 V DC (courant continu)

Mais ici, Terratec a choisi :

12 V AC, ce qui est un peu moins courant.

✅ Si vous devez remplacer ce transformateur, il faudra impérativement prendre :

12 V AC

au moins 1500 mA (1,5 A)

avec la même fiche.

💡 Si vous voulez, je peux aussi vous expliquer comment reconnaître la bonne polarité et le bon diamètre de fiche pour être sûr de ne pas abîmer votre AXON AX100."

Interessant n'est-ce pas?
6
Yes. Intéressant !
En fait faire rentrer de l'alternatif avec une fréquence connue peut être utile pour une machine.
Ca peut servir pour travailler justement sur des fréquences... En utilisant le 50 Hz du réseau électrique...
Il y a très sûrement un lien avec l'analyse de fréquence pour déterminer les notes et convertir en MIDI...