Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer PU 100
Photos
1/1
Terratec Producer PU 100

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Terratec Producer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comparaison AIX-101 / GK3 / PU100

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison AIX-101 / GK3 / PU100
Ba voilà , ayant possédé un GK-3 et ayant une guitare godin équipée du système piezo ( d'ailleur je la vend ) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé le nouveau micro d'axon qui apparemment a un micro seymour duncan. Après est-ce un produit typiquement marketing ou alors une vraie amélioration...

à vos claviers....FEU :violent:
2
Quelqu'un l'a-t-il ??
3
4
Salut

je viens de le recevoir, mais pas encore monté...

je te ferais un retour des que ce sera opérationnel...
par contre pas évident d'installer le bouzin sur une steinberger ;)

à ce propos je cherche des astuces....

Amicalement,

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

5
Ok cool merci :bravo:
6
Bonjour,

je suis vraiment débutante dans ce domaine et je me pose des questions basiques sur ce type de micros qui vont sans doute vous faire sourire, :oops: mais voilà :

1°) le pick up AIX-101 peut-il être posé sur une guitare acoustique sèche ou uniquement "électro-acoustique" ou électrique ?

2°) Au cas où la première option est possible ( guitare sèche) les cordes de cette dernière doivent-elles être uniquement en ACIER ou peuvent-elles être aussi en acier recouvert de bronze? (comme c'est le cas pour ma guitare folk)

3°)Je possède une carte son Axon AX 100 mkII sur laquelle j'aimerais brancher ma guitare pour une conversion MIDI : suis-je obligée d'utiliser l'AIX-101 et son câble 13-pin AXK 100 ou bien un autre micro moins cher et peut-être tout aussi efficace comme le GK3 justement? Quel est dans ce dernier cas,le type de câble MIDI à utiliser pour relier la guitare à ma carte son?
:???:

4°) N'existe-t-il pas à présent ce même genre de micro (interface) pour les guitares classiques aussi (cordes nylon et acier) et si oui, pouvez-vous m' en indiquer au moins UN... Voire, me dire ce que vous en pensez ?
:D:
Amicalement, Catherine
7
Hello,

ça y est le micro est monté.
j'ai un peu galéré du fait de la forme particulière de la GM4S.
il a fallu que je trouve une astuce pour écarter un peu les cordes les unes des autres car les "plots" du micro étaient trop espacé pour la Stein.
il a fallu également poser pas mal d'entretoise pour arriver au 1mm sous les cordes mentionné par la doc... et les limer sur les cotés car elles ne passaient pas entre le micro est le bloc corde à certains endroits.

après qques essais on peut dire que ça fonctionne pas mal.
ce n'est pas "parfait parfait" mais je pense affiner le réglage dans qques temps...
sinon le Axon MKII est plutôt véloce. beaucoup de fonctionnalités... des bons sons, d'autres moins bon, mais y a déjà de quoi s'amuser.
il faut effectivement s'appliquer pour jouer "propre" afin que les notes soient bien reconnues...

concernant le micro "convertisseur" il est plutôt de bonne facture mais le boitier en plastique n'est pas un modèle de robustesse : la molette est en plastique et semble fragile.

n'ayant jamais eu d'autres convertisseur de ce type je ne peux malheureusement pas comparer. la licences Duncan me semble plus d'ordre "marketing" plutôt qu'une réelle plus value.

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

8
Merci pour le feedback